Nous vous en parlions dans nos précédentes éditions. Un fait présumé de harcèlement sexuel au sein de l'administration communale de La Louvière fait grand bruit. Il concerne l'Echevin Laurent Wimlot qui depuis, s'est vu retirer une partie de ses compétences. Si une enquête est en cours, l'on ne parle pas encore ici de démission. Le collège s'est exprimé via un communiqué qui indique que le bourgmestre reprend une partie de ses attributions. Certains membres de l'opposition se sont exprimés à notre micro ce matin dont notamment Xavier Papier (Plus&Cdh) qui rappelons-le a levé le voile publiquement sur cette affaire. On les écoute, propos recueillis.
Recommandations
Image
Seneffe : le poste local de police définitivement fermé
Les policiers qui étaient encore basés dans le poste local ont rejoint le commissariat central de la zone à trois kilomètres de là. Une fermeture qui ne changera pas grand-chose pour les citoyens puisque le poste n’était déjà plus accessible au public.
Image
Binche : deux licenciements au CPAS et un piquet de grève
A Binche, le tuteur énergie ainsi que le juriste de l'antenne du CPAS Binchois, ont appris leur licenciement ce mercredi dans l'après-midi. Un coup dur pour les équipes qui ont débrayé et bloqué l'accès au service social en front commun syndical.
Image
La Louvière : Mehdi Mrakha met fin à ses activités dans l'Horeca
Après plus de vingt ans derrière son comptoir, et malgré son amour du métier, Mehdi Mrakha,patron de deux cafés bien connus a décidé de tirer sa révérence. Une décision difficile qui reflète les difficultés économiques d’un secteur sous tension.
Image
La Louvière mobilise ses citoyens contre les frelons asiatiques
C'est au printemps que les reines de frelons asiatiques sortent de leur hibernation. C'est la période idéale pour les piéger et limiter leur prolifération. La Louvière, en collaboration avec un réseau d'apiculteurs, distribue des pièges à frelons.