Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Euro 2020 : ambiance portugaise à Soignies

Publié le 24 juin 2021 à 14:02

La communauté portugaise de Soignies s'était donnée rendez-vous sur la place Van Zeeland pour suivre la rencontre cruciale de l'Euro 2020 face à la France. La soirée a été stressante pour les supporters mais elle offre à la fin une affiche de rêve dimanche en 1/8 de finale.

France-Portugal

 Les visages étaient fermés avant le match du coté Portugais. Les tenants du titre devaient prendre au moins un point face aux Champions du Monde Français.

"La France voudra prendre sa revanche de 2016 et donc ça va être compliqué," confie un supporter du Portugal en avant-match.

 

Après l'hymne repris en cœur, place au match. Et après une demi-heure c'est le soulagement grâce au but sur pénalty de l'idole de tout un peuple: Cristiano Ronaldo.

Mais avant la mi-temps la tension monte. La France égalise sur une pénalty jugé léger par tout le monde.

"Même les Français savent qu'il n'y a rien," s'énerve un fervent fan portugais.

France-Portugal

 

A la reprise c'est la douche froide : Benzema s'offre un doublé et donne l'avantage à la France. A ce moment, le Portugal est tout simplement éliminé car dans l'autre match du groupe, la Hongrie crée la surprise en Allemagne.

Mais heureusement le Portugal a un super-héros nommé Ronaldo. Il transforme un deuxième pénalty et envoie son pays en 1/8.

Le soulagement laisse rapidement la place à l'émotion. Car le verdict est tombé : ça sera Belgique - Portugal dimanche à 21h à Séville. A Soignies, de nombreux cœurs vont être divisés en deux.

"Le point positif c'est qu'on sera content pour l'équipe qui gagne," remarque un supporter. "Ça va être compliqué de faire mon choix mais dans tous les cas : vive le Portugal et vive la Belgique," conclu un jeune Belgo-Portugais."

 

  1. Mouchet
0 Commentaires
816 vues

Sur le même sujet


Back to top