Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Estinnes : de l’Aubéole à l’Aubérhum

Publié le 01 octobre 2021 à 16:34

L’Aubéole d’Estinnes qui a reçu plusieurs prix internationaux poursuit son chemin. Les promoteurs de la bière d’Estinnes ont décidé de distiller une partie de la production et de la mixer avec un rhum antillais. A découvrir, si vous êtes amateur de Rhum, ce dimanche au marché du terroir d’Estinnes notamment.

La bière d’Estinnes  « Aubéole » brassée selon une recette ancienne tenue secrète est maintenant distillée pour  devenir digestif. En bouteille de 50 ou 20cl ce nouveau produit s’appelle l’  « Auberhum »

« « L’Aubérhum » est une suite à la pandémie de l’année dernière. On avait trop de fûts. Il fallait trouver une solution ». Explique Marie-Jeanne Nolf, Gérante Aubéole 

Un distillat de bière pour se marier au rhum. Lors de la dégustation vous pourrez identifier le houblon et pour les amateurs de rhum en déceler les nuances. 

« On a mixé avec le distillat u rhum antillais » Précise Marie-Jeanne Nolf Gérante Aubéole

L’ensemble alambiqué est assemblé dans la distillerie Gervin non loin de la brasserie Dupont qui gère les brassins de la bière Aubéole. La distillerie Gervin de Baugnies se présente comme  artisan distillateur Belge

« Il a imginé un petit mélange, qu’on a testé autour de nous » Marie-Jeanne Nolf, Gérante Aubéole

A noter que l’étiquette qui reprend le thème de la roue à aubes et des éoliennes se corse d’un bon tonneau corsé imaginé par un tatoueur manageois travaillant dans un studio à Paris. A déguster avec modération.

M. De Backer

 

0 Commentaires
78 vues
Back to top