Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Binche : El Pavé Picard Binchou remonte sur scène

Publié le 04 novembre 2021 à 16:45

 Nous vous en parlions dans notre dernière édition de "Quartiers". Durant les deux prochains week-ends, El Pavé Picard Binchou fera rire les spectateurs du théâtre communal de Binche avec leur nouvelle pièce "Gros Minteû !". Une comédie que la troupe patoisante répétait encore, hier soir, dans le décor de l'intrigue mais sans le costume de scène afin de garder une part de mystère.

El Pavé Picard Binchou représente 30 années d’existence, des dizaines de passionnés, une cinquantaine de pièces jouées, qu’elles soient originales ou adaptées, et surtout de milliers de spectateurs qui gardent le souvenir d’agréables soirées théâtrales. Une sensation mise entre parenthèses durant deux ans. C’est dire si l’enthousiasme des comédiens est palpable à quelques jours de la première de « Gros Minteu ! »

« On se sent fébriles. Ce sont les répétitions donc nous n’avons pas encore rencontré le public. On ajuste les détails, les intonations pour que ça se passe bien », explique Magali Prévot, metteuse en scène de la pièce

Fidèle à ses bonnes habitudes, El Pavé Picard Binchou propose une comédie pour célébrer son retour. Adaptée d’un texte du Français Luc Chaumar, « Gros Minteu ! » met en scène un quatuor plongé dans une histoire riche en rebondissement.

«  C’est l’histoire d’un personnage qui rencontre son ex-petite amie et lui raconte un mensonge pour se faire valoir. Il contacte alors un ami,  qui est également son patron. Ils essaient de se dépatouiller de leurs amis, mais ils font pire que mieux. »

Parmi les comédiens présents sur scène, on retrouve Valentin Pletinckx, dans un rôle qu’il qualifie d’inédit, coloré et surprenant. Après deux années sans fouler les planches, le travail n’a pas manqué pour qu’il retrouve les automatismes de jeu :

« C’est surtout le cas au niveau de l’étude du texte. Il fallait vraiment se remettre dedans. Mais ça va bien se passer. »

« Gros Minteu ! » sera joué du vendredi 5 au dimanche 7 novembre puis du vendredi 12 au dimanche 14 novembre, au Théâtre de Binche. Quelques places sont encore disponibles pour y assister. Informations pour les tickets : 0471/31.98.91.

N. Elet

0 Commentaires
838 vues
Back to top