Voici le programme des Fêtes de la Musique dans les communes du Centre

par

Voici le programme des Fêtes de la Musique dans les communes du Centre

Ces 20, 21 et 22 juin, la région va vibrer au rythme de la Fête de la Musique. Plusieurs communes accueilleront des activités et bien entendu des artistes. Voici leur programme.

Écaussinnes 

Ce samedi 21 juin, la soirée écaussinnoise débutera à 17 heures sur la place Cousin avec le concert de " La Caravane aux Chansons", un cover band qui reprendra les plus grands succès d'artistes comme Téléphone, France Gall ou encore Jean-Jacques Goldman. Ensuite, le groupe laissera sa place à la DJ belge Nicki Sanchez et au rappeur belge Benny B.

Braine-le-Comte

Dans la cité brainoise, c'est comme toujours l'Arboretum qui accueillera l'événement ce dimanche 22 juin. L’après-midi sera bien sûr dédiée à la Fête de la Musique avec une belle programmation (Jean-Paul Groove, P-H, ou encore Stef Kamil Carlens & The Swoon). Mais ce n'est pas tout. Un espace d'ateliers pour petits et grands, un espace restauration et un pique-nique dans le Bois de la Houssière sont également prévus. L'occasion de célébrer la joie de se rassembler, d’être ensemble et d’échanger. 

La Louvière 

C'est sur l'ancien site minier du Bois-du-Luc que la Fête de la Musique louviéroise posera ses valises. Durant deux jours, une atmosphère festive animera la cité des Loups. Musique et cinéma s'y rencontreront. L'Orchestre Symphonique Laetare clôturera la soirée du vendredi 20 juin. La Planche à Jazz, Sasha & The Lunatics, Dr Voy se produiront le lendemain.

Neufvilles

Pour la première fois, la Maison des Jeunes du Grand Moulin organise la Fête de la Musique sur son territoire et plus précisément dans ses locaux le samedi 21 juin. Mais la MJ a l'habitude de tels événements. Depuis 10 ans, près d’une cinquantaine de concerts ont vu le jour sous son impulsion. Sur scène : A-Faune, SBLNT ou encore René Binamé. 

Binche

Du côté du Parc Derbaix, il y aura aussi du beau monde. Les principales têtes d'affiche sont le prince belge du hip-hop Daddy K (vendredi) et Mister Cover (samedi). Sans oublier Chilla (vendredi) ou encore Yellstone (samedi). 


Sur le même sujet

Recommandations