Dès le lundi 31 janvier prochain, des travaux prendront place à la rue Oscar Quertinmont à Trivières. Ils concerneront le tronçon compris entre le carrefour formé avec la rue Nouvelle et celui formé avec la rue des Alliés, la rue du Dépôt et la place de Trivières.
Ces travaux, dont la première phase devrait durer jusqu'au 22 avril 2022 (sauf impondérables et/ou intempéries), consisteront en la rénovation complète de la voirie.
Durant les travaux, les mesures de circulation et de stationnement suivantes seront d'application :
- La circulation et le stationnement des véhicules seront interdits, rue Oscar Quertinmont à Trivières, dans le tronçon compris entre le carrefour formé avec la rue Nouvelle (carrefour non compris) et le carrefour formé avec la rue des Alliés, la rue du Dépôt et la place de Trivières (carrefour compris) ;
- L'accessibilité à la zone en chantier ne pourra être autorisée par l'entrepreneur qu'en fonction de l'état d'avancement du chantier ;
- La place de Trivières sera signalée voie sans issue au départ du carrefour formé avec la rue Hallez – seule une circulation locale sera admise jusque la limite de la zone en chantier ;
- La rue du Dépôt sera signalée voie sans issue au départ du carrefour formé avec la rue de l'Origine – seule une circulation locale sera admise jusque la limite de la zone en chantier ;
- La rue des Alliés sera signalée voie sans issue au départ des carrefours formés avec la cité du Parc, la rue de l'Origine, la rue A Defuisseaux – seule une circulation locale sera admise jusque la limite de la zone en chantier ;
- Le sens interdit de circulation de la rue du Dépôt sera temporairement supprimé ;
- Une déviation sera instaurée, dans les deux sens de circulation, par la rue Nouvelle et la rue Hallez ;
- Une déviation sera instaurée, au carrefour formé par la rue des Alliés et la rue A Defuisseaux, via la rue A Defuisseaux, la rue du Baron de Wolf.
B. Maton
Recommandations
Image
Les Bourdons de Morlanwelz distribuent des cadeaux aux enfants dans le besoin
Ce samedi,à l’école des Trieux, des enfants fragilisés ont reçu des cadeaux distribués par le Père Noël. Les Bourdons de Morlanwelz, club d’amateurs de Vespa, ont organisé cette action solidaire grâce à l’argent qu’ils ont récolté tout au long de l’année.
Image
Boucle du Hainaut : Ecaussinnes rappelle sa position au ministre Desquesnes
La Boucle du Hainaut continue de susciter une forte opposition locale. C’est le cas à Ecaussinnes où une délégation citoyenne, accompagnée des autorités communales, a rencontré le ministre wallon de l’Aménagement du territoire, François Desquesnes.
Image
La Louvière: le Père Noël est arrivé au son des tambours à l'école de la Grande Louvière
Ce vendredi, c'était le dernier jour d'école avant les vacances d'hiver. Deux semaines de repos rythmées par les fêtes de fin d'année. Mais à l'Ecole communale maternelle de la Grande Louvière, on avait invité le Père Noël pour marquer le coup.
Image
Les provinces wallonnes pourraient disparaître d'ici 2030
Sous l'impulsion du ministre des Pouvoir locaux François Desquesnes, le gouvernement wallon a engagé un processus concerté de transformation en profondeur des provinces. Le projet consiste à les remplacer, d'ici 2030, par un pouvoir supracommunal.
Image
La Louvière: le sapin solidaire du projet "Hors les Murs" de la bibliothèque provinciale
La bibliothèque provinciale du Gazomètre développe un projet intitulé "Hors les Murs". Des bibliothécaires vont à la rencontre du public dans leurs lieux de vie. Ils ont réalisé des cartes de voeux avec les bénéficiaires de l'Abri de Jour.
Image
RAAL: déplacement difficile pour les loups à Westerlo
Demain soir, la RAAL se déplacera à Westerlo , un concurrent direct au classement général. Les loups espèrent renouer avec la victoire pour se donner un peu d’air en fond de classement. Nous avons tendu notre micro à l’entraîneur Frédéric Taquin.
Image
Agriculture: manifestation contre les mesures européennes
Demain, des milliers d’agriculteurs manifesteront à Bruxelles contre les mesures que l'Europe veut prendre. Nous avons rencontré un éleveur à Seneffe pour évoquer les difficultés engendrées par l'accord du MERCOSUR et la politique agricole commune.