À l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés, ce 20 juin, le centre Fedasil de Morlanwelz organisait la première édition de la Solidarity Cup.
Menée en partenariat avec l’ASBL Servicius et la RAAL La Louvière, le tournoi de football solidaire a réuni une centaine de joueurs : des jeunes du centre Fedasil, des membres de la RAAL et des habitants de la région. Une journée placée sous le signe de la rencontre et du partage, autour d’un sport qui rassemble.
L’objectif est aussi concret : récolter des fonds afin de permettre aux jeunes du centre Fedasil de financer leur cotisation sportive et de pratiquer une activité sportive durant la saison 2026-2027.
Après les rencontres sur le terrain, la journée se clôturera par un repas solidaire réunissant plus de 120 personnes.
Recommandations
Zone de secours : accord pour la nouvelle caserne de Soignies
Braine-le-Comte : quatre arrestations dans la cadre d'un enlèvement avec une demande de rançon
Ecaussinnes : pas de baignade dans les carrières sous peine d'amende
Fortes chaleurs : la Maison de Mariemont veille sur ses aînés
La Louvière: l'école paroissiale crée une compagnie permanente de théâtre pour les élèves
Politique : retour à l'emploi des malades de longue durée