Conduire des personnes en situation de handicap pour un rendez-vous médical. Les aider dans leurs déplacements. Organiser des activités culinaires ou de bricolage, participer à des excursions ou à des voyages en tant qu'accompagnant. Le service Altéo, qui dépend des Mutuoalités Chrétiennes. Il a été fondé en 1961 et offre aux personnes malades ou en situation de handicap, les moyens de prendre elle-même leur destinée en main. Comment faire pour devenir bénévole pour Altéo? A Anderlues, le service organisait une séance d'information
Recommandations
Image
Lunch Garden : le dépôt de bilan annoncé lundi, l’établissement d’Haine-Saint-Pierre fermé ce week-end
Lunch Garden va déposer le bilan lundi lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire. Dans la région du Centre, deux établissements sont implantés à Haine-Saint-Pierre et Soignies. Celui dans l'entité de La Louvière est fermé tout le week-end.
Image
Loterie Nationale : des gagnants et des projets subsidiés
La loterie Nationale, ce sont des montants, des jackpots que beaucoup aimeraient décrocher. Cela ne marche pas à tous les coups mais parfois le hasard fait bien les choses, à l'instar de ce louviérois qui vient de remporter 3 millions d'euros.
Image
Lecture: le 1er prix des librairies indépendantes
Le Syndicat des Libraires francophones de Belgique (SLFB) vient d'annoncer la création du Prix des Librairies indépendantes. La démarche est originale: des libraires sélectionnent cinq ouvrages publiés en 2024. Le vote final reviendra au public.
Image
Soignies : la lettre provient de Constructel, ce n’est pas une arnaque
Des habitants de la Chaussée de Bruxelles, à Casteau, ont reçu un document de "Constructelmodal, partenaire Proximus", annonçant des travaux et demandant l'accès à leur domicile. Tout laissait penser à une arnaque mais ce n'était finalement pas le cas.
Image
Ecaussinnes : la reconversion de l'église du Sacré-Coeur approuvée par la Ministre de la Ruralité
Dans un courrier daté du 9 janvier, la Ministre wallonne de la Ruralité, Anne-Catherine Dalcq (MR), a validé le projet définitif de réhabilitation de l’église du Sacré Cœur. Les travaux devraient débuter en 2026. La fin du chantier est annoncée pour 2028.