Sur la Place Verte de Soignies, Jérôme et Guillaume ont décidé de reprendre l’institution qu’était la boucherie Plamont. Celle-ci avait fermé ses portes il y a quelques mois. Les travaux étant presque terminés, elle rouvre ses portes cette semaine.
L’art du fait maison, une viande de qualité et surtout une viande locale, voilà les devises des deux jeunes bouchers de 27 et 28 ans. Amis depuis l’école, ils ont décidé de se lancer dans cette grande aventure : ouvrir un commerce.
De plus en plus de boucheries artisanales baissent le rideau, mais cela n’a pas empêché les passionnés de viande tels que Jérôme et Guillaume de se lancer le défi. Ils proposent du bœuf, du porc, de l'agneau, mais aussi de la charcuterie.
Leur atout ? La viande vient directement de fermes de la région, mais également, tout est préparé sur place par leurs soins : le séchage, la maturation, le traiteur… De quoi faire revivre les traditions bouchères.
Recommandations
Écaussinnes: jusqu'à 53% d'augmentation pour la taxe poubelle
Binche : les votes pour l'affiche du Carnaval 2026 sont ouverts
La Louvière : le pont Capitte bientôt démonté
Strada : vers une facture moins salée pour La Louvière ?
Violence conjugale : un pack pour un nouveau départ
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action