Une autoroute pour l’électricité, c’est comme ça que certains qualifient le projet de ligne à haute tension qu’envisage de construire Elia. Cette ligne traverserait le Hainaut et plus précisément les communes de Soignies, Ecaussinnes et Seneffe. A Soignies, l’absl Sauvegardons Notre Environnement a récemment écrit à la commune et à Elia afin d’en savoir plus sur ce projet officiellement baptisé « Boucle du Hainaut ».
Recommandations
Image
Ecaussinnes : de premières tensions entre majorité et opposition
Jeu de chaises musicales à Ecaussinnes où les rôles entre opposition et majorité ont été inversés hier soir. Sébastien Deschamps est officiellement devenu bourgmestre. Il faut s'attendre à une ambiance particulièrement tendue au cours de cette mandature.
Image
Binche : les groupes se positionnent déjà
A Binche, la première séance du conseil communal a immédiatement suivi les prestations de serment. Un début de mandat marqué par les premiers échanges entre majorité et opposition. L'occasion de demander aux élus comment ils envisagent les années à venir.
Image
Braine-le-Comte : les libéraux changent de partenaire
A Braine-le-Comte, c’est une nouvelle majorité qui s’est mise en place. Le groupe libéral Braine, malgré sa majorité absolue, a ouvert le Collège à Ensemble. Le PS se retrouve donc dans l’opposition, une première depuis la fusion des communes.