Une nouvelle échevine et une nouvelle conseillère communale ont prêté serment ce mardi soir à Soignies et ce, suite à la démission de Marc De Saint Moulin.
Il y a déjà quelque temps, Marc De Saint Moulin avait annoncé son intention de céder sa place au sein du collège sonégien, une demande de démission acceptée et qui a entrainé des modifications aux seins des instances communales.
C’est ce mardi soir que les changements étaient entérinés en l’absence de l’ancien député, bourgmestre, échevin qui tenait à partir, comme il l’a fait savoir, « sur la pointe des pieds » après 40 ans de mandat.
Julie Marcq, nouvelle échevine
C’est la conseillère socialiste Julie Marcq qui rejoint l’équipe du collège. Elle reprend tous les portefeuilles de son prédécesseur (sports, fêtes et jeunesse notamment), des matières qu’elle connait déjà très bien puisque ce passage de témoin a été anticipé. Le collège sonégien compte désormais 3 femmes en sein.
Une nouvelle conseillère
Le conseil communal accueille également une nouvelle conseillère en la personne de Margaux Depas qui a également prêté serment ce mardi 19 septembre.
Recommandations
Écaussinnes: jusqu'à 53% d'augmentation pour la taxe poubelle
Binche : les votes pour l'affiche du Carnaval 2026 sont ouverts
La Louvière : le pont Capitte bientôt démonté
Strada : vers une facture moins salée pour La Louvière ?
Violence conjugale : un pack pour un nouveau départ
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action