Après plusieurs semaines de travaux, la vestiboutique de Soignies rouvrira ses portes le 5 octobre prochain à 14h. Le magasin solidaire n'ouvrira pour l'instant que deux jours par semaine et lance donc un appel urgent aux bénévoles pour élargir ses horaires et toucher plus de monde.
Les vestiboutiques sont des magasins Croix-Rouge ouverts à tous où les bénéfices des ventes servent localement à aider les plus démunis. Il en existe une à Soignies. Elle était en travaux depuis plusieurs semaines et va désormais rouvrir ses portes ce samedi 5 octobre à 14h.
Dans une ambiance conviviale et accueillante, petits et grands trouveront à la vestiboutique de Soignies une multitude de trésors à petits prix : des vêtements pour toute la famille, des articles de puériculture, des livres pour enfants, du linge de maison, et même une petite brocante avec jouets et jeux de société.
Chaque euro dépensé dans la vestiboutique contribue directement à soutenir les actions sociales de la Croix-Rouge de Soignies : distribuer plus de colis alimentaires aux familles en difficulté, soutenir les actions de lutte contre l'isolement, ...
Appel aux bénévoles
Une quarantaine de bénévoles travaillent déjà pour faire vivre ce lieu de solidarité mais ils ont besoin de renfort. Cela permettrait à la vestiboutique de Soignies d'élargir ses horaires et de toucher encore plus de monde. Pour l'instant, le magasin n'ouvrira que deux jours par semaine :
- Le mercredi de 13h à 17h30
- Le samedi de 10h à 13h
Si vous avez du temps à offrir, un sourire à partager, ou l'envie de contribuer à un projet de solidarité locale, la vestiboutique a besoin de vous.
Si vous souhaitez donner un coup de main, contactez Chantal Hanikenne, présidente bénévole de la Croix-Rouge de Soignies au 0496 56 18 50 ou par mail à l'adresse : chantal.hanikenne@volontaires.croix-rouge.be.
Sur le même sujet
Recommandations
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1
Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février
Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise
Procès Falzone : entre 270 et 280 témoins devraient être appelés à la barre