Soignies : détente et activités à Soignies-les-Bains

par

Profiter d'activités familiales, sportives ou encore culturelles, tout en bénéficiant de la fraicheur d'un étang, c'est la proposition formulée par les organisateurs de Soignies-les-Bains. L'activité a ouvert ses portes le week-end dernier et accueillera encore les visiteurs, chaque jour, jusqu'au dimanche 16 juillet. Une de nos équipes s'y est rendue ce dimanche pour découvrir le programme de la semaine.


Flâner le long de l'étang communal de la Cafetière, se balader en pédalo ou tout simplement profiter d'un moment convivial autour d'un verre. Tout cela est possible à Soignies- les-Bains, jusqu'au 16 juillet prochain.


" Ce sont des activités accessibles à tous afin que tout le monde y trouve son compte et que l'on puisse partir en vacances en restant ici ", explique Quentin Baré, organisateur de l'événement pour la Ville de Soignies. " Depuis deux ans maintenant, il y a du kayak, du pédalo, il y a des jeux en bois à la ludothèque. Chaque année, on vient avec des nouveautés et donc, cette année, nous avons une journée mobilité.


Une journée mobilité durant laquelle les vététistes et cyclistes ont pu parcourir entre 18 et 35 kilomètres à la découverte de la région sonégienne. La sécurité routière était également au centre des attentions. Simulateur, pistes de circulation et d'habileté, ateliers de gravure de vélos. Des activités de prévention proposées par la police.


" Ça montre également une autre image aussi de la police. Une image préventive, une image où on est plus proche également des citoyens. Ils peuvent venir nous poser toutes les questions qu'ils veulent. On est là pour y répondre également. Donc oui, c'est essentiel de vraiment recréer le dialogue avec la population, surtout en ces temps assez difficiles pour la police ", selon Christophe Dauchot, 1er agent de Police au sein de la CEP Hainaut.

D'autres activités sont programmées dans les prochains jours. Une visite guidée de la zone d'immersion temporaire, ce mercredi 12 juillet, du yoga le mercredi 12 et le jeudi 13 ou encore l'installation de la Halle aux saveurs et ses artisans régionaux, le vendredi 14. Sans oublier les concerts organisés par le partenaire Horeca de l'événement.

Toutes les informations et les horaires sont à retrouver sur le site internet de la ville de Soignies, www.soignies.be

N. Elet

 

Recommandations

Image
La Louvière : un bout de Vendée à la rencontre de Saint-Nicolas

La Louvière : un bout de Vendée à la rencontre de Saint-Nicolas

À la veille de sa sortie annuelle, Saint-Nicolas a fait le tour des écoles de la région du Centre ce vendredi avec un arrêt remarqué à l’institut médico-pédagogique de La Louvière où il a rencontré des élèves venus de France.
Image
Écaussinnes: jusqu'à 53% d'augmentation pour la taxe poubelle

Écaussinnes: jusqu'à 53% d'augmentation pour la taxe poubelle

C'est un sujet qui a rythmé pas mal nos actualités ces dernières semaines: la taxe poubelle. Elle a récemment connu pas mal d'augmentations dans les différentes communes. Dernière en date: Écaussinnes. Pourquoi et comment?  Explications.
Image
Binche : les votes pour l'affiche du Carnaval 2026 sont ouverts

Binche : les votes pour l'affiche du Carnaval 2026 sont ouverts

Le Carnaval de Binche approche à grands pas. Il est donc temps d’élire l’affiche qui représentera l’édition 2026. Mardi, les affiches ont été présentées au grand public. Pour rappel, ce sont les citoyens qui votent pour désigner la gagnante.
Image
La Louvière : le pont Capitte bientôt démonté

La Louvière : le pont Capitte bientôt démonté

Visite de chantier sur le Pont Capitte. Le ministre de l’Infrastructure, François Desquesnes, a rencontré les responsables du remplacement du vieux pont pour faire le point sur l’avancement des travaux dont la fin est toujours prévue pour février 2027.
Image
La Louvière : jusqu'à 20.000.000 d'euros via le Plan oxygène

La Louvière : jusqu'à 20.000.000 d'euros via le Plan oxygène

Une solution a été trouvée pour les 6 communes wallonnes auxquelles les banques ne voulaient plus prêter d’argent dans le cadre du Plan Oxygène.
Image
Seneffe : une commune très prisées par les cambrioleurs

Seneffe : une commune très prisées par les cambrioleurs

La police fédérale vient de publier ses statistiques par commune en matière de cambriolages. Dans la région du Centre, Seneffe arrive en tête du classement avec, en 2024, un chiffre relatif de 121 faits pour 10.000 logements.
Image
Strada : vers une facture moins salée pour La Louvière ?

Strada : vers une facture moins salée pour La Louvière ?

La cour d’appel a rendu une nouvelle décision dans le conflit entre le promoteur Wilhelm&Co et La Louvière dans le cadre de l’abandon du projet de la Strada. Un arrêt qui pourrait fortement revoir à la baisse le montant du préjudice à verser au promoteur
Image
Violence conjugale : un pack pour un nouveau départ

Violence conjugale : un pack pour un nouveau départ

L'association Vie Féminine a lancé une pétition pour accélérer la mise en place du pack nouveau départ, une série d'aides pour les femmes victimes de violences conjugales alors que le ministre Yves Coppieters vient d'annoncer un renforcement des mesures.
Image
La Louvière: le musée de la Cantine des Italiens en danger

La Louvière: le musée de la Cantine des Italiens en danger

Vous le savez, l'ASBL les Voies d'Eau de la Province de Hainaut va cesser ses activités. Et avec elle, c'est le musée de la Cantine des Italiens qui risque la fermeture.
Image
La Louvière: la grande donnerie de Saint-Nicolas

La Louvière: la grande donnerie de Saint-Nicolas

A La Louvière, le hall du théâtre accueillait la grande donnerie de Saint-Nicolas. Un événement solidaire et anti-gaspillage proposé par la "Donnerie du Centre". Un moment de bonheur et de partage pour les familles et les enfants.
Image
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action

TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action

Ce jeudi, une nouvelle réunion s'est tenue avec la direction de TotalEnergies Feluy concernant l'externalisation de sa logistique opérationnelle. Elle s'est engagée, pour ce lundi 8 décembre, à ouvrir le débat sur d'autres alternatives économiques.
Image
Binche : les Colombines lancent une pétition

Binche : les Colombines lancent une pétition

Suite au refus de l'ADF de reconnaître les Colombines comme société de fantaisie, le groupe de femmes vient de lancer une pétition de soutien.
Image
L'enseigne Leen Bakker déclarée en faillite

L'enseigne Leen Bakker déclarée en faillite

Le spectre de la faillite planait depuis un moment sur l'enseigne Leen Bakker. C'est désormais officiel. Les points de vente n'ayant pas été rachetés ferment définitivement leurs portes. La faillite entraînera la suppression de 250 emplois.
Image
Boucle du Hainaut : de nouveaux tracés à l'étude

Boucle du Hainaut : de nouveaux tracés à l'étude

Où passera la Boucle du Hainaut ? On sait que la ligne haute tension traversera plusieurs communes de le Centre. Nous nous sommes procuré les nouvelles propositions d’Elia qui concerneraient deux nouvelles communes du Centre, Manage et Le Roeulx.
Image
La Louvière : l'immersion pour sensibiliser au handicap

La Louvière : l'immersion pour sensibiliser au handicap

Ce 3 décembre marque la Journée mondiale du handicap. À cette occasion, La Louvière accueillait, au sein de sa Maison des Associations, des conférences, des stands et des démonstrations, avec un objectif clair : sensibiliser le public.