A Soignies, l'entreprise Walvert souhaite construire une unité de biométhanisation dans une zone agricole, à la limite entre Braine-le-Comte et Soignies, au niveau du chemin de Nivelles. Plusieurs riverains s'opposent à ce projet. Ils trouvent que l'emplacement est mal choisi. Selon eux, ce type d'entreprise devrait se trouver dans un zoning industriel. Quelles sont les inquiétudes des riverains? Quelles sont les réponses de Walvert ? Voici les avis des uns et des autres.
Recommandations
Image
Ecaussinnes : de premières tensions entre majorité et opposition
Jeu de chaises musicales à Ecaussinnes où les rôles entre opposition et majorité ont été inversés hier soir. Sébastien Deschamps est officiellement devenu bourgmestre. Il faut s'attendre à une ambiance particulièrement tendue au cours de cette mandature.
Image
Binche : les groupes se positionnent déjà
A Binche, la première séance du conseil communal a immédiatement suivi les prestations de serment. Un début de mandat marqué par les premiers échanges entre majorité et opposition. L'occasion de demander aux élus comment ils envisagent les années à venir.
Image
Braine-le-Comte : les libéraux changent de partenaire
A Braine-le-Comte, c’est une nouvelle majorité qui s’est mise en place. Le groupe libéral Braine, malgré sa majorité absolue, a ouvert le Collège à Ensemble. Le PS se retrouve donc dans l’opposition, une première depuis la fusion des communes.