Soignies : déclaration de politique communale

par

Quelle sera la politique menée par la majorité PS-Ensemble à Soignies durant les six prochaines années et quelles seront ses priorités ? La réponse se trouve dans la déclaration de politique communale 2024-2030.

 
Avec la déclaration de politique communale, c’est la trame des six prochaines années qui est présentée par la majorité sonégienne. Mobilité, logement, sport, ruralité, santé, vie associative ou encore action sociale, tous les secteurs y sont abordés. Les élus PS et Ensemble disent vouloir mener une mandature avec la vision d’une ville où il fait bon vivre avec 10 priorités et 190 projets à poursuivre d’ici 2030. La bourgmestre de Soignies, Fabienne Winckel, nous en livre quelques éléments.

Nous allons réaliser des investissements de 30 millions d'euros dans la rénovation des voiries, de l'égouttage, des Ravel, ... Il y aura également une enveloppe de 100.000 euros pour la sécurité et la mobilité. Des investissements vont être réalisés pour avoir plus de caméras et des caméras mobiles. 
 

D’autres projets structurants sont également listés. La reconversion du site Durobor, l’ouverture du pôle socio-culturel, la rénovation du centre culturel et du Modern, l’organisation d’activités accessibles à tous mais aussi des initiatives transversales. Exemple dans le secteur du tourisme, avec la première échevine, Sonia Dupas-Lefebvre.
 


Avec le tourisme, nous travaillons aussi bien avec le commerce équitable, qu'avec la culture et même la bibliothèque. Il y aura quatre dimanches à la Motte du Manant qui travailleront un dimanche avec le service des sports, d'autres dimanche avec le services de la culture, la bibliothèque, et les produits du terroir. 

Le collège communal a inscrit l’ensemble de ses objectifs politiques dans un document remis à l’administration. Elle aura la tâche de travailler sur la manière de concrétiser les 190 projets au cours des 6 prochaines années.
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
LA LOUVIERE : C'EST ICI QUE CA SE PASSE

LA LOUVIERE : C'EST ICI QUE CA SE PASSE

Votre magazine 'C'est ici que ça se passe' prend la direction de La Louvière. Zoom sur cette Ville ainsi que sur sa campagne environnante, ses villages qui méritent une attention toute particulière.
Image
LE 22H30

C'EST ICI QUE CA SE PASSE - 19/01/2026

Les initiatives positives dans nos communes
Image
Morlanwelz: réactions suite au décès de Marceau Mairesse

Morlanwelz: réactions suite au décès de Marceau Mairesse

Nous avons appris le décès de Marceau Mairesse à l'âge de 81 ans. Il a été conseiller communal pendant 47 ans. Le principal combat de son parcours politique aura été l'égalité entre l'enseignement libre et l'enseignement communal. Témoignages.
Image
Boucle du Hainaut : Soignies dit Non

Boucle du Hainaut : Soignies dit Non

Ce lundi soir, à l'occasion d'un conseil exceptionnel, le conseil communal de Soignies a voté à l'unanimité un nouvel avis pour dire non à la Boucle du Hainaut. En l'état, le projet n'est pas acceptable.
Image
REPLAY : une petite chanson

REPLAY : une petite chanson

Que peuvent bien avoir en commun Liane Foly, les Communards et Paolo Conte ? Leur point commun, c’est Antenne Centre. Dans ce numéro de Replay, vous pourrez revoir tous ces chanteuses et chanteurs qui sont passés dans la région du Centre.
Image

BRAINE-LE-COMTE : C'EST ICI QUE CA SE PASSE

Votre magazine 'C'est ici que ça se passe' prend la direction de Braine-le-Comte. Zoom sur cette Ville ainsi que sur sa campagne environnante, ses villages qui méritent une attention toute particulière.
Image
REPLAY

REPLAY

Retour dans 40ans d'archives de votre Média de Proximité
Image
What's Up ! - Emission 11

What's Up ! - Emission 11

Rosalie, Rayan et Matis accueille Inès dans ce nouvel épisode de What's Up ! Ensemble, ils parlent de ce qui a fait l'actualité depuis la dernière émission et célèbrent la Saint-Nicolas avec un quiz spécial sur les jouets.
Image
Violence conjugale : un pack pour un nouveau départ

Violence conjugale : un pack pour un nouveau départ

L'association Vie Féminine a lancé une pétition pour accélérer la mise en place du pack nouveau départ, une série d'aides pour les femmes victimes de violences conjugales alors que le ministre Yves Coppieters vient d'annoncer un renforcement des mesures.
Image
REPLAY : Les friandises du Centre

REPLAY : Les friandises du Centre

Cette semaine Replay vous emmène dans un monde de gourmandises. Du chocolat aux bonbons en passant par des pâtisseries, ce numéro fait le tour de tous ces délices sucrés made in Centre. Soyez au rendez-vous, ça va être exquis !
Image
MANAGE : C'EST ICI QUE CA SE PASSE

MANAGE : C'EST ICI QUE CA SE PASSE

Votre magazine 'C'est ici que ça se passe' prend la direction de Manage. Zoom sur cette commune ainsi que sur sa campagne environnante, ses villages qui méritent une attention toute particulière.
Image

REPLAY : Bienvenue à Besonrieux

Cette semaine notre rendez-vous archives part à la découverte ou la redécouverte d’un village. Bienvenue à Besonrieux avec ses citoyens, ses écoles, ses compétitions sportives et ses festivités bref 40 ans d’archives à ne surtout pas manquer !
Image
IDEA : les diagnostics territoriaux au service des communes

IDEA : les diagnostics territoriaux au service des communes

Ce lundi, IDEA présentait un outil qui pourrait bien faciliter la vie des décideurs politiques locaux : les diagnostics communaux. Chaque entité a désormais accès à son propre bilan portant sur diverses thématiques.
Image
Morlanwelz: le bilan après une année de mayorat

Morlanwelz: le bilan après une année de mayorat

Il y a un an Jean-Charles Deneufbourg (PS) devenait le nouveau bourgmestre de Morlanwelz. Après trois mandats d'échevin, il devient le premier magistrat de la cité de l'Enseignement. Quel bilan tire-t-il de cette première année de fonction?
Image
Morlanwelz: augmentation de deux taxes importantes

Morlanwelz: augmentation de deux taxes importantes

A Morlanwelz, la majorité a présenté le renouvellement de deux taxes importantes: L'Impôt des personnes physiques passe à 8,8% et le précompte immobilier à 3.000. Des taxes votées majorité contre opposition: 13 ou et 10 non. Réactions.