Naast: une nouvelle salle de sports pour les écoles, clubs et associations

par

Ce 19 avril, la ville de Soignies a inauguré la nouvelle salle de sports de Naast. Située à proximité du terrain de football, le lieu va profiter aux clubs, écoles et associations. Soignies vient d'obtenir son label 3* "commune sportive" de l'ADEPS.

Soignies renforce sa politique sportive avec une nouvelle salle à Naast

La Ville de Soignies continue d’investir dans ses infrastructures sportives. Après un an et demi de travaux, la nouvelle salle omnisports de Naast est désormais accessible. Située à côté du terrain de football, cette installation de 300 m² marque une nouvelle étape dans le développement de l’offre sportive locale. Destinée aux clubs, associations et écoles, cette salle sera exploitée de manière intensive. 

« Nous souhaitons que nos infrastructures soient utilisées la plupart du temps. Nous ne voulons pas de plages horaires libres », insiste Fabienne Winckel, bourgmestre et échevine des Travaux. "Durant la journée, la salle sera réservée à l’école communale de Naast. Si les horaires le permettent, l’école Saint-Joseph pourra également en bénéficier. En soirée et le week-end, les clubs sportifs – football, tennis de table et autres – ainsi que les associations locales pourront l’occuper".

L’investissement s’élève à 1 613 000 euros, entièrement financés sur fonds propres par la commune. Cette réalisation s’inscrit dans une dynamique plus large : après la construction d’une salle omnisports à Horrues, la rénovation de la piscine communale et celle du stade communal, Soignies affirme sa volonté de faire du sport un pilier de sa politique locale.

Une ambition récemment reconnue : la ville a reçu le label « Commune sportive » trois étoiles de l’ADEPS. 

« Nous avons renforcé la charte Fair-Play, l’aide à tous nos clubs, le code éthique et le nombre d’infrastructures sportives », souligne Julie Marcq (PS), échevine des Sports.

Le club de football de Naast bénéficiera également de cette nouvelle infrastructure. Des vestiaires entièrement rénovés ont été aménagés, ainsi qu’une buvette familiale à l’étage de la salle, avec vue sur le terrain. Accessible en journée, en soirée et le week-end, la nouvelle salle promet de devenir un lieu d'entraînement, de compétition, de convivialité et de "troisième mi-temps" pour l’ensemble de la communauté sportive de Naast.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
REPLAY : Bienvenue à Carnières

REPLAY : Bienvenue à Carnières

Cette semaine, notre voyage dans les archives d’Antenne Centre nous conduira à Leval. Au programme, pas mal d’enfants, un peu de carnaval, quelques matchs de boxes ou encore des délices à déguster, bref un menu par lequel il faut se laisser tenter.
Image
C SPORT LE MATCH

C SPORT LE MATCH

Diffusion en intégralité d'une rencontre sportive du week-end
Image
Estinnes-au-Mont : une procession religieuse dans les rues

Estinnes-au-Mont : une procession religieuse dans les rues

C'est un vent de ferveur et de tradition qui a soufflé ce dimanche dans les rues estinnoises. Une procession religieuse exceptionnellement marquée cette année par un évènement d'envergure : l'avènement du nouveau Pape Léon.
Image
Strépy-Bracquegnies : travaux en cours à la rue du Marais

Strépy-Bracquegnies : travaux en cours à la rue du Marais

Suite à un affaissement de la voirie, des travaux de réparation sont en cours à hauteur du n°154 de la rue du Marais à Strépy-Bracquegnies.
Image
La Louvière : des gens du voyage occupent illégalement le zoning de Strépy-Sud

La Louvière : des gens du voyage occupent illégalement le zoning de Strépy-Sud

Ce week-end, une centaine de caravanes de gens du voyage se sont installées sur un terrain du zoning de Strépy-Sud. Le bourgmestre espère les faire partir pour jeudi puisqu'un évènement est organisé ce week-end dans le zoning par l’entreprise EDW.
Image
Bois-d'Haine : des artistes italiens au concert des musicalités

Bois-d'Haine : des artistes italiens au concert des musicalités

La première éditions du concert des musicalités, c'est ce samedi. Parmi les 200 artistes annoncés, Carmine Sangineto et Pietro Pardino viennent exclusivement d'Italie.
Image
La Louvière : vers une végétalisation des quartiers via le plan canopée

La Louvière : vers une végétalisation des quartiers via le plan canopée

Cette semaine, la ville de La Louvière a présenté à la population son plan canopée. Une vingtaine de citoyens étaient présents pour en apprendre davantage sur ce projet consistant à végétaliser davantage la cité des Loups.
Image
Morlanwelz : incendie sous contrôle rue des Ateliers

Morlanwelz : incendie sous contrôle rue des Ateliers

Ce vendredi 9 mai, peu avant 14h30, un incendie s'est déclaré rue des Ateliers. Les pompiers sont intervenus et le feu est sous contrôle.
Image
La Louvière: début des négociations au Cora La Louvière

La Louvière: début des négociations au Cora La Louvière

Dans le dossier de la fermeture du Cora de La Louvière, les négociations ont débuté hier soir. Il s'agissait avant tout d'une première prise de contact pour lancer les bases des discussions. Le représentant du SETCa s'est exprimé à notre micro.
Image
La Louvière: commémoration du 8 mai 45

La Louvière: commémoration du 8 mai 45

Le 8 mai 45 est la date officielle de la fin de la seconde guerre mondiale en Europe mais la libération avait déjà commencé en Belgique quelques mois avant et notamment à La Louvière. L’historien Achille Van Yperzeele revient sur cette période.
Image
Bois-du-Luc: les ateliers Pic et Plume imaginent l'exposition ANIMA

Bois-du-Luc: les ateliers Pic et Plume imaginent l'exposition ANIMA

A Bois-du-Lu, Le Musée de la Mine et du Développement Durable organise des ateliers d'écriture, pour les adultes. Ceci en rapport avec l'exposition de ANIMA de René Hausmann. Ou comment faire vivre un lieu culturel différemment.
Image
Cora : restructuration progressive des magasins à partir du 30 septembre

Cora : restructuration progressive des magasins à partir du 30 septembre

La direction des magasins Cora et les syndicats se sont rencontrés jeudi pour aborder plusieurs volets. La restructuration des magasins, qui débutera le 30 septembre, a notamment été abordée.
Image
C SPORT

C SPORT

Le magazine multi-sports d'ACTV
Image
Cora de La Louvière : voici à quoi ressemblera la future galerie commerçante

Cora de La Louvière : voici à quoi ressemblera la future galerie commerçante

Le projet de réaménagement du shopping Cora de La Louvière a été présenté ce mercredi aux commerçants lors d'une assemblée générale.
Image
Seneffe : nouvelle grève chez Vandemoortele

Seneffe : nouvelle grève chez Vandemoortele

Le climat est toujours tendu chez Vandemoortele à Seneffe. Les travailleurs ont collectivement décidé d'arrêté le travail ce mercredi vers 14 heures.