Le trafic ferroviaire a repris entre La Louvière-Sud et Binche, a indiqué ce vendredi matin Infrabel, le gestionnaire du réseau. La circulation des trains avait été interrompue lundi dans la soirée, en raison de l'éboulement d'un talus à Hayettes.
Fragilisé par les fortes pluies de ces dernières semaines, ce talus d'une dizaine de mètres de hauteur avait glissé sur les voies durant la soirée. Un train qui effectuait la liaison entre Binche et La Louvière avait alors dû effectuer un freinage d'urgence et avait percuté un arbre emporté avec le talus. Le train avait déraillé d'un essieu, sans toutefois verser sur le flanc.
M. Rinchon
Recommandations
Image
La Louvière : un réveillon pour rompre l’isolement
L'abri de jour l’Accueil ouvre ses portes aux personnes en situation de précarité tout au long de l’année. En ce jour de réveillon de Noël, l’institution a invité ses bénéficiaires à partager un moment de fête autour d’un dîner préparé pour l’occasion.
Image
Les Bourdons de Morlanwelz distribuent des cadeaux aux enfants dans le besoin
Ce samedi,à l’école des Trieux, des enfants fragilisés ont reçu des cadeaux distribués par le Père Noël. Les Bourdons de Morlanwelz, club d’amateurs de Vespa, ont organisé cette action solidaire grâce à l’argent qu’ils ont récolté tout au long de l’année.