
Silvio Proto a pris congé de la RAAL La Louvière pour rejoindre le RSC Anderlecht. L’ancien gardien international y devient coordinateur des gardiens pour l’ensemble du club
Silvio Proto tourne une nouvelle page de sa carrière. Après avoir brièvement endossé le rôle de responsable technique des gardiens à la RAAL La Louvière pour la saison 2024-2025, l’ancien portier international rejoint le RSC Anderlecht, où il occupera désormais la fonction de coordinateur des gardiens pour l’ensemble du club. L’annonce a été faite ce lundi par la RAAL sur ses réseaux sociaux :
"Merci pour tout ton travail à la RAAL et bonne chance pour la suite de ta carrière Silvio !"
Ce départ marque la fin d’un retour symbolique à La Louvière, où tout avait commencé pour Proto. Entre 1999 et 2005, il avait défendu les cages de la RAA Louviéroise à 132 reprises, avant de s’envoler pour Anderlecht, où il deviendra l’un des piliers du club bruxellois pendant plus d’une décennie.
Son retour dans la région louviéroise, officialisé récemment, avait suscité beaucoup d’enthousiasme. « C’est vraiment comme un retour à la maison. Le projet de la RAAL est magnifique et les résultats sont formidables. C’est un réel plaisir de l’intégrer et je souhaite transmettre mon expérience aux jeunes du club », avait-il déclaré à son arrivée.
Mais l’appel du Sporting était visiblement trop fort. À Anderlecht, Proto prendra en main la formation des gardiens de but à Neerpede, autant pour l’équipe première que pour les jeunes de l’académie. Un rôle de taille pour celui qui connaît parfaitement la maison Mauve.
Sur le même sujet
Recommandations

Première manche de la triangulaire en P2 : Trivières et Ère se neutralisent

Football P3 : Maurage toujours en course pour une montée en P2
