Après de gros travaux, le Royal Soignies Sports est fier d'inaugurer ses nouveaux vestiaires et son terrain synthétique. Un investissement important pour le club et la commune.
La rénovation du club représente un investissement total de 2,8 millions d’euros, dont 1,6 million financé par la Région wallonne. Les travaux ont permis de remettre à niveau les vestiaires, qui étaient dans un état dégradé, et de transformer l’ancien terrain en herbe en un terrain synthétique moderne.
« Nous avons fait de très gros travaux avec l’aide des subsides de la Région wallonne, explique Julie Marcq (PS), échevine des sports. C’est une vraie politique communale : permettre à tous nos clubs d’avoir les meilleures infrastructures possibles, que ce soit pour performer au plus haut niveau ou pour les écoles de jeunes. Avec plus de 90 clubs fédérés à Soignies, c’est un gros travail. »
Un confort retrouvé pour les jeunes
Pour David Delferière, président du Royal Soignies Sport, ces nouvelles installations changent véritablement le quotidien des joueurs. « Les 250 jeunes ne jouent plus dans la boue et se changent dans des vestiaires modernes, beaucoup plus adaptés, raconte-t-il. Tous les visiteurs, clubs et parents sont émerveillés par le terrain, les vestiaires et la buvette. C’est un vrai progrès pour notre club. »
Un tournant pour le sport sonégien
Avec ces infrastructures, la commune de Soignies renforce son image de ville sportive. Elle a d'ailleurs écroché sa troisième étoile au label “Commune sportive”. Les travaux s’inscrivent dans une politique ambitieuse visant à soutenir les clubs locaux et à offrir aux jeunes des conditions optimales pour pratiquer leur sport favori.
Pour le Royal Soignies Sport, c’est désormais un cadre moderne et fonctionnel qui accompagne le développement des jeunes talents et les ambitions du club.
Sur le même sujet
Recommandations
Jogging : Bilan plus que positif pour le challenge du Hainaut
Binche : subsides d'1,3 millions d'euros pour le stade Domenico Schéna