Devant une Easi Arena comble, La Louvière voulait confirmer sa solidité face à Anderlecht, l’équipe de Thorgan Hazard. Mais dans les toutes dernières minutes, les Loups ont vu s’envoler un point qu’ils tenaient pourtant fermement.
La Louvière pensait tenir un point précieux face à Anderlecht. Mais dans les toutes dernières secondes du temps additionnel, un coup franc concédé par Beka Beka a fait basculer la rencontre. Sur le service parfaitement dosé, Ibrahim Konaté s’est élevé pour placer une tête imparable et offrir une victoire inespérée aux Mauves (0-1). Un véritable coup de massue pour les Loups, auteurs d’une prestation solide.
« On méritait un point. On a encore montré que quand on est là, on est là »,
réagissait un joueur louviérois, visiblement frustré par ce scénario cruel. Les jeunes équipes qui se déplacent ici le savent :
arracher quelque chose à La Louvière est toujours difficile. Et les Loups l’ont encore prouvé.
Une prestation quasi parfaite
Malgré la défaite, l'entraîneur louviérois Frédéric Taquin retient surtout la qualité de son match.
« On a fait une rencontre pleine. On a été solides défensivement et très dangereux offensivement, que ce soit en transition ou parfois par le jeu de position ».
Tout semblait sous contrôle. Le quatrième arbitre annonce deux minutes de temps additionnel. Une dernière opportunité se présente même pour La Louvière, à 30 secondes du terme.
« À ce moment-là, on sait qu’on va prendre un point. Et ce point était amplement mérité. »
Mais le football peut être impitoyable, et les Loups ont été « crucifiés à la maison dans les derniers instants ». Un résultat dur à avaler, mais qu’il faudra accepter.
0/6 mais pas d’inquiétude
Après les défaites face à l’Antwerp et Anderlecht, La Louvière pointe désormais à la 11ᵉ place avant un déplacement à Charleroi. Un bilan qui ne reflète pas nécessairement les prestations relativise le staff.
« Ce n’est pas vraiment contre ce type d’équipe qu’on visait des points. Contre le top 3, c’est du bonus, même si on sait qu’à domicile on peut le faire. Avec la copie qu’on a rendue, ce n’est pas grave de perdre ».
Face à l’Antwerp, les Louviérois avaient déjà livré une solide prestation avant une exclusion qui avait tout compliqué.
Le club a déjà connu ce type de période cette saison.
« On a su se relever, notamment en début de championnat où on avait fait un 0/6. J’espère aller chercher des points avant le derby et relancer une spirale positive. »
Les prochains matchs seront déterminants :
« Les quatre ou cinq rencontres qui arrivent correspondent à notre niveau au classement. Si on prend 50 % des points, on sera dans les plans fixés. »
Sur le même sujet
Recommandations
P2B : Trivières et Neufvilles se quittent dos à dos au terme d’une rencontre folle