Depuis plusieurs jours, douze joueurs de la RAAL suivent le Ramadan. Ce qui fait quasiment la moitié de l'équipe. Cela veut donc dire que les habitudes vont être changées pendant un mois.
Car, qui dit Ramadan, dit évidemment mois du jeûne. La RAAL s’est alors adaptée à la situation. Tant pour la logistique d’avant match que pour la nourriture.
"On a effectivement organisé des choses, que je garde secret", confirme Frédéric Taquin. "On fait beaucoup de choses pour eux pour que ça se passe bien, au mieux. La première semaine a peut-êtr été compliquée car l’organisme doit s’habituer mais dimanche, on sera déjà loin dans ce process."
Sekou Sidibe fait partie des joueurs qui suivent le Ramadan. A 23 ans, ce n’est pas une première. Mais ce que met en place le club autour d’eux, il en est reconnaissant.
"Je remercie le club, c’est incroyable ce qu’ils font pour nous. Cela nous motive, cela nous booste encore plus. Ça me dépasse aussi car c’est rare de voir ça."
Pour lui en tout cas, ce mois de Ramadan n’impacte nullement les performances des joueurs.
"Le Ramadan et le foot, ce sont deux choses différentes. Les gens pensent qu’on ne mange pas. C’est vrai, c’est factuel. Mais pour nous, c’est surtout spirituel. Et puis, ce n’est pas comme si on ne mangeait pas du tout pendant un mois. On sait qu’à partir d’une certaine heure, on va pouvoir manger", éclaire Sidibe.
Pour Frédéric Taquin, ce critère de Ramadan ne sera pas pris en compte pour la sélection de ce week-end.
"Ce qu’on a mis en place, on l’a fait dans le respect des joueurs et avec leur consentement. Ca va bien se passer", s’encourage-t-il. "Même si c’est vrai, cela reste particulier."
Sur le même sujet
Recommandations

La RAAL monte en Pro League, ambiance de folie sur la place Jules Mansart

La Louvière: la RAAL monte en D1: le micro-trottoir du marché

C'est historique: la RAAL La Louvière retrouve la division 1 au bout du suspense

Strépy-Bracquegnies : une couverture de piscine made in Centre

Soignies: la réforme de l'enseignement qualifiant inquiète le Lycée provincial des Sciences et des Technologies
