Du vendredi 31 mai 2024 au lundi 2 septembre 2024, la Police a mené des contrôles aux quatre coins du pays dans le cadre de la campagne BOB été. Le bilan est assez positif avec des chiffres en légère diminution par rapport à l'an passé.
La zone de police de La Louvière vient de communiquer les résultats de la campagne Bob qui s’est déroulée du 31 mai au 2 septembre 2024. Durant cette période, 3392 personnes ont été soumises aux tests d’alcoolémie par la police locale.
Parmi elles, 95 étaient positives, soit 2,80% (un pourcentage légèrement supérieur à celui de la Province de Hainaut qui est de 2,58%). 51 permis ont dû être retirés (26 pendant la semaine et 25 pendant le week-end).
Même si la campagne Bob est terminée, il est important de rappeler que la conduite sous influence d’alcool ainsi que la conduite sous influence de stupéfiants restent des priorités pour notre Zone de Police.
Au total, 404.940 conducteurs ont été soumis à un contrôle d'alcoolémie durant la campagne qui s'est menée aux quatre coins de la Belgique. Seuls 8.228 d'entre eux étaient positifs (2,03%). Des chiffres particulièrement positifs puisqu'ils sont en légère diminution par rapport à l'an dernier et qu'il s'agit du taux le plus faible jamais enregistré sur une campagne Bob estivale.
Sur le même sujet
Recommandations
Seneffe : inquiétude chez les travailleurs de Dow Silicones après l'annonce du groupe
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1
Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février