Ce jeudi 10 octobre, la direction de NLMK a annoncé à ses employés que le service comptabilité et procurement du site de La Louvière serait prochainement délocalisé en Inde. Treize emplois sont amenés à disparaître.
En raison de la situation géopolitique actuelle en Russie et dans le but d'assurer la pérennité de l'entreprise, la direction de NLMK a choisi de délocaliser en Inde le service comptabilité et procurement. La nouvelle a été annoncée aux employés lors du conseil d'entreprise de ce jeudi 10 octobre.
Une décision qui entraînera la disparition prochaine de treize emplois en deux vagues : la première au premier trimestre 2025 et la deuxième durant le second trimestre.
« Une réorientation professionnelle est possible »
Avant de prendre cette décision, d'autres pises avaient été envisagées comme celle de tout remettre en interne, mais cela nécessite des compétences spéciales qui allaient demander beaucoup de temps et d'argent au niveau des formations.
La direction a mis en place un système d'accompagnement psychologique pour ses employés, mais se veut rassurante :
« Cette réorganisation créera de nouveaux emplois et d'autres postes sont toujours vacants actuellement. Une réorientation professionnelle des employés concernés est donc possible », précise NLMK.
Sur le même sujet
Recommandations
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1
Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février
Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise