Ce samedi, lors d’un événement folklorique au Roeulx, une équipe d’Antenne Centre a été victime de comportements et de faits inacceptables. Perturbant son travail et donc la mission d’information qui est la nôtre.
Samedi soir, à l’occasion de la 25ème édition du Grand feu de la Saint-Jean au Roeulx, la rédaction d’Antenne Centre avait choisi de réaliser un reportage sur cet événement folklorique, prélude au carnaval de la cité rhodienne.
Une journaliste et une camerawoman ont donc suivi les différentes étapes de la soirée, avec en point d’orgue, la mise à feu du bûcher sur le site du club de football local. Un tournage rendu compliqué par les conditions météo difficiles, mais aussi par le fort taux d’imprégnation alcoolique de nombreux participants.
En effet, c’est au moment des interviews que plusieurs individus ont décidé de perturber le tournage de l’équipe d’Antenne Centre en ayant des comportements à caractère sexuel empêchant la journaliste et sa collègue de poursuivre leur travail dans de bonnes conditions. Certains se sont également rapprochés de l’une d’entre elles en effectuant des gestes eux aussi tout à fait inacceptables, inadmissibles et intolérables. Des actes commis devant plusieurs personnes sans qu’aucune d’entre elles n’intervienne. Faisant ainsi preuve d’une lâcheté des plus crasses.
Aujourd’hui, les équipes d’Antenne Centre sont particulièrement choquées par ces agissements commis à l’encontre de deux collègues féminines.
7 jours sur 7, toute l’année, les équipes d’Antenne Centre sont sur le terrain. Une mission de proximité et de service public au plus près des populations de la région du Centre. Une proximité qui est l’ADN même de notre média. Mais si l’information est notre métier, l’intégrité physique des équipes est et sera toujours notre priorité.
L’ensemble du personnel apporte son soutien à ces deux collègues, victimes de comportements totalement irrespectueux. Peu importe les circonstances, peu importe les sujets, que l’on soit les bienvenus ou pas. Nous ne transigerons jamais sur nos valeurs.
Aurélien Laurent
Rédacteur en chef
Recommandations
Les Bourdons de Morlanwelz distribuent des cadeaux aux enfants dans le besoin
Boucle du Hainaut : Ecaussinnes rappelle sa position au ministre Desquesnes
La Louvière: le Père Noël est arrivé au son des tambours à l'école de la Grande Louvière
Les provinces wallonnes pourraient disparaître d'ici 2030
La Louvière: le sapin solidaire du projet "Hors les Murs" de la bibliothèque provinciale
RAAL: déplacement difficile pour les loups à Westerlo