A Morlanwelz, La Place Albert 1er, nouvelle version, a enfin été inaugurée. On s'en souvient, le dossier n'a pas été de tout repos. Après des années de doutes quant à la réalisation du projet et un coût qui est passé de 1 à 3 millions d'euros, les habitants de la cité de l'enseignement pourront profiter de cet espace, totalement repensé.
L'ambiance était à la fête sur la place Albert 1er, ce samedi. Il faut dire que les Morlanwelziens et les autorités communales attendaient la concrétisation de ce moment avec impatience.
Initialement estimée à 1 million d'euros, il y a 8 ans, la réfection de la place en coutera finalement le triple. L'espace, autrefois essentiellement dédié au parking, s'inscrit aujourd'hui comme un lieu de rencontre partagé.
Une oeuvre de l'artiste Circo, intitulée Plasma et inscrite dans le programme d'une exposition itinérante de l'artiste, à travers la Belgique, ornera désormais définitivement la place Albert 1er de Morlanwelz.
La population est invitée à s'approprier la place mais, insiste d'emblée Christian Moureau, dans le respect de tous. Les idées d'activités citoyennes à y mener sont, par contre, les bienvenues.
N. Elet
Recommandations
Fermeture du Cora : une entreprise du zoning se veut optimiste
Seneffe : Projet "Dialogue Agriculteurs-Riverains"
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
La Louvière : Répétition du spectacle participatif "Corps Tendres"
Réforme des médias de proximité : le PS dénonce une méthode « à la hussarde » et réclame un vrai dialogue
Boucle du Hainaut : des cartes contestées à Neufvilles