L'Institut royal météorologique (IRM) a émis une alerte orange aux orages et aux inondations mardi entre 17h et 20h sur plusieurs provinces dont le Hainaut. Des mesures ont été prises en région du Centre.
L'IRM a annoncé qu'un creux thermique passerait ce mardi du sud-ouest au nord-est en fin d'après-midi et en début de soirée.
Il engendra surtout sur le centre et partiellement sur l'est de violents orages avec beaucoup de précipitations en peu de temps, de la grêle et localement de très fortes rafales qui pourraient occasionner des dégâts. Dans les provinces de Namur et de Hainaut, la combinaison des risques de rafales (au moins 90 km/h) et de grêle provoque l'alerte orange.
Suite à l'avertissement orage de code orange sur le Hainaut, la commune de Braine-le-Comte a dévidé de fermer les accès du bois de la Houssière ce mardi dès 16h. Le numéro d'urgence sans danger (le 503) est activé.
Nos services communaux se tiennent prêts pour le cas où notre entité devrait subir un orage intense.
La ville de La Louvière a aussi décidé d'agir suite à cette alerte. L'ensemble des parcs et terrils de l'entité ainsi que le site des étangs de Strépy (hors restaurant) seront fermés au public à partir de ce mardi (15h) jusqu'à ce mercredi (13h).
À Manage, la drève de Mariemont et le parc communal de Fayt-lez-Manage seront également fermés dès 15h ce mardi et rouvriront mercredi à 8h du matin.
À Soignies, le site de Soignies Les Bains ainsi que les parcs de l'entité fermeront dès 15h30.
Le numéro 1722 dédié aux interventions non-urgentes des pompiers a été activé.
Sur le même sujet
Recommandations
Seneffe : inquiétude chez les travailleurs de Dow Silicones après l'annonce du groupe
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1
Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février