Le Foyer culturel de Manage organisait samedi sa 19ème journée interculturelle. L'initiative permet à des associations représentant différentes cultures de partager avec le grand public ses rfichesses.
Depuis plus de trente ans, le Foyer culturel invite les associations culturelles animées par des membres des communautés immigrées ou par leur descendants à faire connaitre leurs richesses au cours d'une journée faite de dégustations, de spectacles et surtout d'échanges.
Du jazz, des danses africaines et brésiliennes, du Flamenco et du stand-up, voilà pour le côté scène. Côté salle, des associations culturelles, d'éducation permanente côtoient les stands qui permettent de découvrir les traditions, les atouts touristiques, les gourmandises -gracieusement offertes- de quelques unes des 61 nationalités présentes sur le territoire manageois. Parmi les nouveaux venus de cette 19ème édition, une asbl grecque.
L'association des Femmes ukrainienne était présente pour la première fois également. Elle a suscité un intérêt particulier du public et depuis la guerre apporte son soutien aux femmes en exil.
Le Foyer culturel présentait également les oeuvres de 14 artistes qui se sont exprimés sur les attentes des Manageois en matière de culture.
Visiteurs et exposants auront pu admirer une fresque offerte par deux céramistes de l'atelier céramique du foyer culturel, un polyptyque qui met à l'honneur les traditions manageoise.
Recommandations
Trottinettes : les usagers louviérois sensibles à la prévention
Police de la Haute Senne : cinq personnes placées sous mandat d'arrêt pour trafic de stupéfiants
La Louvière : de futurs inspecteurs à la rencontre d'élèves
Saint-Vaast: l'église romane classée sera restaurée
Des manifestants du Centre en route pour Bruxelles contre les réformes du gouvernement
Écaussinnes : l'échevin de l'Enseignement pointé du doigt par des parents d'élèves