Ce mercredi 8 juin, la Commune de Manage a célébré la cérémonie de clôture du Conseil Communal des Enfants aux côtés des parents d’élèves, professeurs et directions pour profiter ensemble d’un moment convivial en cette fin d’année scolaire.
Basé sur la citoyenneté, la démocratie et l’engagement, le Conseil regroupe chaque année des élèves de 5ème et 6ème années primaires des écoles de l’entité manageoise, tous réseaux confondus. Ils sont élus démocratiquement tous les deux ans et deviennent les porte-paroles de leur génération.
Cette cérémonie de clôture est également l’occasion pour les jeunes conseillers de présenter leur projet. Cette année, ils se sont impliqués dans la rédaction de slogans et dans la conception d’affiches de sensibilisation contre le tabac. Les élèves ont souhaité promouvoir une campagne de sensibilisation pour lutter contre le tabagisme.
Les enfants ont collaboré ensemble lors de réunions et séances de travail le mercredi après-midi, durant l’année scolaire et ont réalisé par groupe d’élèves, diverses affiches qui seront apposées sur les panneaux communaux de l’entité manageoise. Leur travail pourra ainsi être apprécié par l’ensemble des habitants.
« Je tiens à féliciter, tous les conseillers de 6ème année, pour votre investissement tout au long de ces deux années de collaboration. Quant aux 5ème année, je me réjouis de vous retrouver toujours aussi motivés à la rentrée ! », énonce l’Echevine – Présidente du Conseil Communal des Enfants, Madame Kim d’Hauwer Pinon.
Rédaction web
Recommandations
La Louvière : les travaux préparatoires du chantier Métrobus touchent à leur fin
Budget 2026 "strict" à La Louvière mais des millions d'investissements pour le stade Raymond Dienne et les écoles et crèches
Binche : augmentation de la taxe poubelle de 38%
La Louvière: succès de foule pour le Winter Geek Festival
La Louvière: la Donnerie du Centre. Une donnerie citoyenne et solidaire
Le Rœulx : rassurant/préoccupant, le budget 2026 est adopté