Lors de la deuxième semaine des vacances de printemps, la Commune de Manage a organisé un atelier de fabrication d’hôtels à insectes destiné aux enfants, dans le cadre du développement social des quartiers et notamment la Cité de l’Argilière.
Le Plan Communal du Développement de la Nature (PCDN), en collaboration avec le Plan de Cohésion sociale (PCS) sont à l’origine de cette initiative.
Durant plusieurs jours, des enfants de 6 à 8 ans ont participé, avec l’aide des bénévoles du PCDN et éducateurs du PCS présents à la réalisation des décorations de ces hôtels à insectes, qui étaient au départ de simples boîtes à café.
L’autre groupe composé d’enfants âgés de 9 à 12 ans s’est dirigé vers la construction de maisonnettes en bois. Après avoir customisé leur hôtel, les enfants ont procédé au remplissage : tiges de bambou, paille, cônes de pin…

Ces hôtels offrant le gîte et le couvert aux pollinisateurs dont la population est de plus en plus menacée suite aux activités de l’Homme, seront placés prochainement à proximité du pré fleuri situé à la Rue du Gros Frasne, près de leur quartier.
Soucieuse de la biodiversité, la Commune de Manage est fière d’y contribuer en créant des activités intergénérationnelles.
Rédaction web
Recommandations
Fermeture du Cora : une entreprise du zoning se veut optimiste
Seneffe : Projet "Dialogue Agriculteurs-Riverains"
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
La Louvière : Répétition du spectacle participatif "Corps Tendres"
Réforme des médias de proximité : le PS dénonce une méthode « à la hussarde » et réclame un vrai dialogue
Boucle du Hainaut : des cartes contestées à Neufvilles