Au Roeulx, après 3 jours de festivités, le carnaval a pris fin mardi aux petites heures. Des réjouissances qui se terminent par le brûlage du Paysan suivi du brûlage des bosses des Gilles rhodiens sur la place du Château. Un des temps forts du carnaval qui nous avons suivi avec les Paysans du Rû.
Il est 23 h, les Paysans approchent tout doucement de la place du Château où ont lieu les brûlages. Celui des bosses de la société des Gilles rhodiens succèdera au brûlage du paysan.
Une cérémonie qui marque la fin de l’édition 2024 du carnaval de la cité princière, une édition dont le bilan peut se résumer en un mot… Super !
La société des Paysans va tout doucement vers son demi-siècle. Elle a été fondée en 76, compte quelque 80 membres et n’éprouve pas de difficulté à recruter.
Les Paysans peuvent compter sur un public très enthousiaste pour les accompagner lors du brûlage sur le feu duquel atterrissent ramons et oranges.
La soirée s’annonçait encore longue pour les acteurs du carnaval comme pour les spectateurs heureux de leur carnaval estival.
Recommandations
Les Bourdons de Morlanwelz distribuent des cadeaux aux enfants dans le besoin
Boucle du Hainaut : Ecaussinnes rappelle sa position au ministre Desquesnes
La Louvière: le Père Noël est arrivé au son des tambours à l'école de la Grande Louvière
Les provinces wallonnes pourraient disparaître d'ici 2030
La Louvière: le sapin solidaire du projet "Hors les Murs" de la bibliothèque provinciale
RAAL: déplacement difficile pour les loups à Westerlo