© ACTV BELGIUM (Antenne Centre)
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans "En Bref", le récapitulatif de l'actualité de la semaine. L'édition, le montage et la présentation sont réalisés par Méline Rinchon.
Nous parlerons de la jarre chinoise du 16ème siècle dérobée au musée de Mariemont ainsi que de l’effondrement de voirie à Casteau et de la grève chez Bpost qui a débuté ce lundi.
A Haulchin, le gel s’est invité au vignoble des Agaises. L’hôpital de La Louvière, sur le site de Jolimont, vient de se doter de 4 nouvelles salles d'opérations et d'un nouvel hôpital de jour médico-technique.
Voilà, c'est ici que ce récapitulatif se termine. Rendez-vous sur notre site pour découvrir les reportages en intégralité. A la semaine prochaine, salut !
Recommandations
Image
Les Bourdons de Morlanwelz distribuent des cadeaux aux enfants dans le besoin
Ce samedi,à l’école des Trieux, des enfants fragilisés ont reçu des cadeaux distribués par le Père Noël. Les Bourdons de Morlanwelz, club d’amateurs de Vespa, ont organisé cette action solidaire grâce à l’argent qu’ils ont récolté tout au long de l’année.
Image
Boucle du Hainaut : Ecaussinnes rappelle sa position au ministre Desquesnes
La Boucle du Hainaut continue de susciter une forte opposition locale. C’est le cas à Ecaussinnes où une délégation citoyenne, accompagnée des autorités communales, a rencontré le ministre wallon de l’Aménagement du territoire, François Desquesnes.
Image
La Louvière: le Père Noël est arrivé au son des tambours à l'école de la Grande Louvière
Ce vendredi, c'était le dernier jour d'école avant les vacances d'hiver. Deux semaines de repos rythmées par les fêtes de fin d'année. Mais à l'Ecole communale maternelle de la Grande Louvière, on avait invité le Père Noël pour marquer le coup.
Image
Les provinces wallonnes pourraient disparaître d'ici 2030
Sous l'impulsion du ministre des Pouvoir locaux François Desquesnes, le gouvernement wallon a engagé un processus concerté de transformation en profondeur des provinces. Le projet consiste à les remplacer, d'ici 2030, par un pouvoir supracommunal.