Retour sur l'un des derniers grands moments de ce Laetare. Le brûlage des bosses qui comme vous le savez, indique que le carnaval n'est plus et qu'il faut désormais se tourner vers la prochaine édition.
Un moment qui ne s'improvise pas et qui est préparé en amont par les ouvriers communaux qui ont du pain sur la planche durant les trois jours de festivités. Nous les avons suivis ce mardi soir quelques heures avant que le mannequin ne s'embrase. Et comme vous allez le voir dans cette séquence, bon nombre d'étapes doivent être franchies pour assurer le bon déroulement de ce moment teinté d'émotion.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Seneffe : inquiétude chez les travailleurs de Dow Silicones après l'annonce du groupe
Le groupe Dow a annoncé le licenciement de près de 4500 travailleurs à travers le monde. À l'heure actuelle, les travailleurs de Dow Silicones à Seneffe ne savent pas encore s'ils sont concernés par ces pertes d'emplois.
Image
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Le groupe industriel Gilo a décidé d’installer son comité de direction dans une nouvelle implantation en plein centre de La Louvière. Pour son administrateur délégué, il était important de prendre les décisions stratégiques depuis sa ville de toujours.
Image
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Un chantier d'envergure vient de débuter au Centre Culturel Victor Jara. On rénove le bâtiment malheureusement confronté à des actes de vandalisme. Notamment au niveau des parois vitrées. L'objectif est de respecter l'architecture d'origine.