La ville de La Louvière ayant résilié unilatéralement le contrat avec Wilhelm & Co, la porte est ouverte à une importante indemnisation en faveur du promoteur. L'ensemble des conseillers communaux de la minorité demandent officiellement la convocation et la tenue d'un conseil communal extraordinaire public concernant l’issue du procès de la Strada.
Dans son arrêt, rendu ce mercredi, la Cour a désigné un expert qui aura pour mission de chiffrer le préjudice des deux parties. Le rapport devra être déposé dans les 6 mois.
Entretien d’urgence avec les avocats
La minorité (PTB, MR, PLUS & Les Engagés et Jonathan Christiaens, conseiller communal indépendant) souhaite que les avocats représentants la ville et par extension ses citoyens, présentent le contenu du jugement ainsi que ses implications pour La Louvière. La tenue d’un conseil communal public permettrait selon eux d’ouvrir le sujet au débat et d’obtenir des réponses plus claires.
« Face aux enjeux soulevés par ce jugement, nous demandons que les avocats représentant la ville, et donc l’ensemble des citoyens louviérois, soient entendus afin de présenter en toute objectivité le contenu du jugement ainsi que ses implications pour notre ville. » explique l’opposition dans un communiqué officiel.
Cette demande est adressée ce 26 septembre 2024 à Monsieur Rudy Ankaert, Directeur Général de la ville de La Louvière.
Conformément à l'article L1122-12 du Code de la Démocratie Locale et de la Décentralisation, nous, l'ensemble des conseillers communaux de la minorité, demandons officiellement la convocation et la tenue d'un conseil communal extraordinaire public concernant l’issue du procès de la Strada (La Louvière contre Wilhelm & Co) en urgence et dans les 10 jours calendrier à dater de ce 26 septembre 2024.
Sur le même sujet
Recommandations
Procès Falzone: "Après un long procès, du soulagement avec le verdict", pour Sandra, Marie et Zélie, la veuve et les filles de Frédéric D'Andréa
Procès Falzone : Paolo Falzone reconnu coupable de sept meurtres, Antonino Falzone coupable de non-assistance à personne en danger
Soignies: Un réseau privé "5G" opérationnel sur le site des Carrières du Hainaut
La Louvière : la braderie dynamisée grâce au CCIL
Soignies: le collège interpellé sur la réforme de l'enseignement
Un hibou grand-duc retrouvé affaibli sur le site de Duferco et pris en charge par Pairi Daiza
Procès Falzone: Juré d'assise, une expérience hors normes