Un conseil communal extraordinaire public concernant l’issue du procès de la Strada aura bien lieu. Demandé par la minorité, il se tiendra le mercredi 9 octobre à 19h30.
La ville de La Louvière ayant résilié unilatéralement le contrat avec Wilhelm & Co, la porte est ouverte à une importante indemnisation en faveur du promoteur. La semaine dernière, l'ensemble des conseillers communaux de la minorité (PTB, MR, PLUS & Les Engagés et Jonathan Christiaens, conseiller communal indépendant) avaient demandé officiellement la convocation et la tenue d'un conseil communal extraordinaire public concernant l’issue du procès de la Strada.
La minorité souhaitait que les avocats représentants la ville et par extension ses citoyens, puissent présenter le contenu du jugement ainsi que ses implications pour La Louvière. La tenue de ce conseil communal public permettrait, selon eux, d'ouvrir le sujet au débat et d'obtenir des réponses plus claires.
Le conseil communal extraordinaire aura bien lieu
La demande a été adressée ce 26 septembre 2024 à Monsieur Rudy Ankaert, Directeur Général de la Ville de La Louvière.
Ce lundi 30 septembre, le collège communal s'est positionné par rapport à cette demande et leur décision vient de tomber. Un conseil communal extraordinaire public aura bien lieu et il se tiendra le mercredi 9 octobre à 19h30.
Sur le même sujet
Recommandations
Boucle du Hainaut: présentation du nouveau rapport d'incidences environnementales à Soignies
Soignies: de nouvelles règles de stationnement bientôt en vigueur
Binche : subsides d'1,3 millions d'euros pour le stade Domenico Schéna
La Louvière : quatre personnes placées en détention préventive suite à une macabre découverte
La Louvière: permanence des informaticien publics à l'ASBL "lire et écrire"
La Louvière: rencontre avec l'inspecteur de police - agent de quartier