© ACTV BELGIUM (Antenne Centre)
Ce mercredi vers 17h, le service Unité Verte de la police de La Louvière est intervenu dans une prairie sur le territoire de La Louvière suite à un signalement de maltraitance animale. Sur place, la police a constaté la présence d'une soixantaine d'animaux vivant dans des conditions déplorables.
Suite au signalement du riverain, la SPA a rapidement contacté la police de La Louvière afin de secourir ces animaux victimes de maltraitance.
Pour aider la SPA dans cette intervention, l'ADT, un organisme qui se mobilise sur demande pour venir en aide aux animaux en détresse, a joué un rôle important.
Si certains animaux n'ont pas survécu, la plupart ont pu être recueilli par différents refuges de la région.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Seneffe : inquiétude chez les travailleurs de Dow Silicones après l'annonce du groupe
Le groupe Dow a annoncé le licenciement de près de 4500 travailleurs à travers le monde. À l'heure actuelle, les travailleurs de Dow Silicones à Seneffe ne savent pas encore s'ils sont concernés par ces pertes d'emplois.
Image
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Le groupe industriel Gilo a décidé d’installer son comité de direction dans une nouvelle implantation en plein centre de La Louvière. Pour son administrateur délégué, il était important de prendre les décisions stratégiques depuis sa ville de toujours.
Image
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Un chantier d'envergure vient de débuter au Centre Culturel Victor Jara. On rénove le bâtiment malheureusement confronté à des actes de vandalisme. Notamment au niveau des parois vitrées. L'objectif est de respecter l'architecture d'origine.