Avant que le chantier de construction du nouveau pont Capitte ne débute, un pont provisoire va être installé entre les rues Falise et du Tir. Son placement est prévu pour la fin de l’année
Si le chantier de construction du nouveau pont devrait débuter en 2024 pour se terminer l’année suivante, l’installation d’un pont provisoire est prévue, elle, dans les prochaines semaines. La région wallonne qui est à la manœuvre dans ce dossier attend encore l’obtention du permis.
2 mois d’installation
Dès que le permis d'urbanisme sera en possession du Service Public de Wallonie, qui l’espère pour la fin du mois d’octobre, l’installation à proprement parler de la structure provisoire prendra encore 8 semaines selon le SPW.
Un pont provisoire qui ne sera pas mis en service immédiatement après son placement mais uniquement lorsque le chantier du nouvel ouvrage d’art débutera.
« Une fois posé, le pont sera disponible pour parer à toute situation d’urgence éventuelle avant que le chantier ne commence. Et bien-sûr, il sera utilisé comme déviation lorsque le pont actuel sera mis hors service » nous a expliqué Sara Pierre, porte-parole du SPW.

Pas de camion sur le pont provisoire
Pour rappel, ce pont provisoire, même s’il en aura la capacité, ne devrait pas supporter de charroi lourd, bus ou camion. Comme c’est le cas aujourd’hui pour le pont Capitte, seuls les véhicules légers pourront l’emprunter. C’est une volonté de la ville de La Louvière afin de minimiser les nuisances pour les habitants des rues du Tir et Falise.
A. Laurent – N. Roland
Recommandations
Boucle du Hainaut : Ecaussinnes rappelle sa position au ministre Desquesnes
La Louvière: le Père Noël est arrivé au son des tambours à l'école de la Grande Louvière
Les provinces wallonnes pourraient disparaître d'ici 2030
La Louvière: le sapin solidaire du projet "Hors les Murs" de la bibliothèque provinciale
RAAL: déplacement difficile pour les loups à Westerlo
Agriculture: manifestation contre les mesures européennes