La Louvière : musique et salsiccia à Italia in piazza

par

La Louvière : musique et salsiccia à Italia in piazza

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Du soleil, de la musique et de la saucisse : La Louvière vit à l’heure italienne ce weekend. La place communale accueille « Italia in Piazza ». L’inauguration des festivités gourmandes et culturelles a eu lieu vendredi soir.

Tambours ! Un peu de folklore local avant de laisser celui de la région de Aragona, en Sicile, s’exprimer.

Au programme : trois jours de dégustation et de musique venue droit d’Italie. La place communale qui pourrait être rebaptisée place d’Italie accueille un podium où se succèderont des musiciens et chanteurs de tous styles. Autour de la place des artisans. Ce sont les produits de bouche et l’artisanat qui s’expose. L’occasion pour les Louviérois aux racines transalpines de renouer avec les produits du pays et pour tous les amateurs de découvrir la base d’une bonne cuisine.

Un peu plus loin, ce sont les célèbres céramiques de Caltagirone qui évoquent la tradition sicilienne de cet artisanat qui s’inscrit dans l’histoire de l’île.

Mais la tradition, c’est la fête de la saucisse à la Saint-Vincent, protecteur d’Aragona. En 2019, 14.000 personnes s’étaient partagé une tonne et demi de saucisse. Nul doute que le record sera battu. Tant côte bar que côté cuisine, les équipes sont à l’œuvre. Si les saucisses sont made in Belgium, le savoir-faire est bien sicilien. Pas question de servir une vulgaire saucisse de campagne ! Et même si la petite touche secrète est évidemment gardée comme un secret d’état, les clients apprécient.

Italia in piazza, ce sera donc sous le soleil jusqu’à dimanche soir. Le copieux programme complet se trouve sur le site de la Ville.

Recommandations