Le CPAS de La Louvière a décidé de développer l'accompagnement qu'il propose aux familles monoparentales en situation de pauvreté. Cet accompagnement s'inscrit dans le cadre du projet Miriam, soutenu par le SPP intégration sociale. Il était jusque-là destiné aux mamans solos. Les papas monoparentaux peuvent désormais en bénéficier grâce à une aide européenne. Et ce n'est pas tout. Miriam s'accompagne également d'une plateforme, qui entend réunir les acteurs de terrain, pour lutter contre la pauvreté infantile.
Recommandations
Image
La Louvière : un réveillon pour rompre l’isolement
L'abri de jour l’Accueil ouvre ses portes aux personnes en situation de précarité tout au long de l’année. En ce jour de réveillon de Noël, l’institution a invité ses bénéficiaires à partager un moment de fête autour d’un dîner préparé pour l’occasion.
Image
Les Bourdons de Morlanwelz distribuent des cadeaux aux enfants dans le besoin
Ce samedi,à l’école des Trieux, des enfants fragilisés ont reçu des cadeaux distribués par le Père Noël. Les Bourdons de Morlanwelz, club d’amateurs de Vespa, ont organisé cette action solidaire grâce à l’argent qu’ils ont récolté tout au long de l’année.