© ACTV BELGIUM (Antenne Centre)
La place Maugrétout accueillera dans une semaine le Jardin des Loups. Cet évènement annuel organisé par l’ASBL La Louvière Centre-Ville se tiendra cette année du jeudi 2 au dimanche 19 mai de 10 heures à 22 heures.
Au programme, les activités phares habituelles mais aussi l’apparition de tout nouveaux concepts !
- Du cirque, de la musique acoustique, de l’improvisation théâtrale, des ateliers ludiques, des concerts, des spectacles, etc. Les spectacles et les ateliers sont gratuits.
- Les activités châteaux gonflables et mini-golf seront accessibles pour le prix de 4 euros chacune.
Démarche "Générations sans tabac"
Pour cette édition 2024, en partenariat avec la Ville de La Louvière, le Jardin des Loups s'inscrit dans une démarche « Générations sans Tabac ».
L’objectif de cette action consiste à limiter l’exposition des enfants au tabac, réduire le nombre de fumeurs et diminuer la consommation de tabac et ses dérivés sur notre événement.
- Le mercredi 15 mai à 13h, une tabacologue sera présente sur un stand de prévention. Plusieurs animations seront organisées afin de sensibiliser les visiteurs.
-> Retrouvez le programme complet sur la page Facebook de La Louvière Centre-Ville.
Recommandations
Image
Les Bourdons de Morlanwelz distribuent des cadeaux aux enfants dans le besoin
Ce samedi,à l’école des Trieux, des enfants fragilisés ont reçu des cadeaux distribués par le Père Noël. Les Bourdons de Morlanwelz, club d’amateurs de Vespa, ont organisé cette action solidaire grâce à l’argent qu’ils ont récolté tout au long de l’année.
Image
Boucle du Hainaut : Ecaussinnes rappelle sa position au ministre Desquesnes
La Boucle du Hainaut continue de susciter une forte opposition locale. C’est le cas à Ecaussinnes où une délégation citoyenne, accompagnée des autorités communales, a rencontré le ministre wallon de l’Aménagement du territoire, François Desquesnes.
Image
La Louvière: le Père Noël est arrivé au son des tambours à l'école de la Grande Louvière
Ce vendredi, c'était le dernier jour d'école avant les vacances d'hiver. Deux semaines de repos rythmées par les fêtes de fin d'année. Mais à l'Ecole communale maternelle de la Grande Louvière, on avait invité le Père Noël pour marquer le coup.
Image
Les provinces wallonnes pourraient disparaître d'ici 2030
Sous l'impulsion du ministre des Pouvoir locaux François Desquesnes, le gouvernement wallon a engagé un processus concerté de transformation en profondeur des provinces. Le projet consiste à les remplacer, d'ici 2030, par un pouvoir supracommunal.