Suite à la présence d’amiante dans un local adjacent, la donnerie du Centre va devoir fermer ses portes. Jacques Gobert a annoncé, ce samedi matin, la destruction du bâtiment.
La semaine dernière, la donnerie du Centre, située au Square Espéranto à Bouvy, était convoquée par La Ville de La Louvière. La responsable de la donnerie a appris que, suite à des dégradations, de l’amiante avait été libéré dans les locaux adjacents à celui qui leur a été prêté par la Ville et qu’une entreprise allait déterminer si leur local avait été touché.
Le verdict est tombé samedi matin. La police a communiqué à la donnerie l’arrêt du bourgmestre Jacques Gobert ordonnant la pose de scellés sur le local et l’annonce de la destruction du bâtiment.
Cette initiative citoyenne de plus de 20 000 membres se retrouve donc à la rue. Pour continuer à vivre, cette donnerie aura besoin d’un nouvel espace salubre qui soit situé au centre de la commune et accessible au plus grand nombre de personnes fragilisées.
R. Schrevens
Recommandations
Journée découverte des métiers au CHR Haute Senne
Trottinettes : les usagers louviérois sensibles à la prévention
Police de la Haute Senne : cinq personnes placées sous mandat d'arrêt pour trafic de stupéfiants