Le CPAS de La Louvière effectue des maraudes tous les soirs, de 18h à 21h. La ronde cible surtout les halls d’hôpitaux, les grandes surfaces, certaines rues, les banques et les gares.
L’équipe cherche des sans-abris n’ayant pas encore de centre où dormir. Elle leur propose ainsi de les suivre dans un de leurs abris de nuit pour qu’ils puissent dormir au chaud et en sécurité.
Durant cette maraude, 2 cas différents ont été rencontrés. L’équipe a dû y faire face et trouver des solutions.
Le CPAS qui a donc activé ces maraudes nocturnes les maintiendra autant qu’il le faudra pour aider au mieux les personnes en situation de détresse.
Un reportage de Méline Rinchon et Thomas Jadin.
Recommandations
Image
La Louvière : un réveillon pour rompre l’isolement
L'abri de jour l’Accueil ouvre ses portes aux personnes en situation de précarité tout au long de l’année. En ce jour de réveillon de Noël, l’institution a invité ses bénéficiaires à partager un moment de fête autour d’un dîner préparé pour l’occasion.
Image
Les Bourdons de Morlanwelz distribuent des cadeaux aux enfants dans le besoin
Ce samedi,à l’école des Trieux, des enfants fragilisés ont reçu des cadeaux distribués par le Père Noël. Les Bourdons de Morlanwelz, club d’amateurs de Vespa, ont organisé cette action solidaire grâce à l’argent qu’ils ont récolté tout au long de l’année.