Lancée en octobre dernier par le Service Plan de Cohésion Sociale (PCS), cette quatrième édition a mobilisé les habitant·es et les associations de l'entité autour de projets d'intérêt général.
Les projets lauréats de cette année sont :
Projet ''Jeux de balles"
Porté par un membre du nouveau comité de quartier de Saint-Vaast Village, ce projet vise à aménager un terrain de pétanque, à afficher les activités festives du quartier et à installer une boîte à livres ainsi que deux bancs.
Lieu : Espace situé près du Ravel au croisement de la rue Omer Thiriar et rue du Four à Chaux.
Budget : 7450 euros.
Projet ''Rénovation du terrain de Basket sur l'aire de jeux de Jolimont"
Initié par un jeune passionné de basket, ce projet vise à remettre aux normes les paniers de basket et à réaliser une fresque géante au sol sur les deux terrains de basket. L'objectif est également de créer une ASBL pour promouvoir le basket dans la région et organiser des événements sportifs.
Budget : 7500 euros.
Projet ''Jolimont en fête"
Ce projet ambitionne d'organiser une fête des voisins le 8 juin afin de clôturer le projet "Végétalisation de nos rues" de 2023 et de lancer le nouveau projet "Jolimont en Fêtes". Des ateliers variés seront proposés aux citoyens, notamment un atelier Street Art, un atelier Dessin et un atelier sur la biodiversité et la permaculture.
Lieu : Aire de jeux de Jolimont.
Budget : 7500 euros.
Recommandations
FGTB Centre : un 1er mai sous le signe de lutte contre le gouvernement Arizona
Écaussinnes célèbre l’amour au rythme du Goûter Matrimonial
Houdeng: un partenariat entreprise/enseignement à la pointe
Boucle du Hainaut : la Flandre octroie son permis à Ventilus
Clap de fin pour la gérante de la librairie au sein du Cora de La Louvière
Le lancement du rendez-vous en terre agricole à Naast
Hennuyères: LivrEnsemble s'ouvre au marché français