Ville de La Louvière
Dans les prochains jours, le Service Public de Wallonie (SPW) va procéder à l’abattage de 48 arbres malades situés en bordure du Canal du Centre historique.
Les arbres concernés - principalement des érables, des frênes, des chênes des marais et des marronniers – sont atteints par la maladie de la cime, la chalorose ou le ganoderme.
Ils présentent des stades avancés de dépérissement mettant en péril la sécurité publique.
La Direction des études environnementales et paysagères du Service Public de Wallonie travaille actuellement sur un plan de plantation et de réaménagement. Celui-ci sera transmis à la Ville de La Louvière dans le courant de l’année 2026.
Sources : La ville de La Louvière et le SPW
Recommandations
Image
La Louvière : un réveillon pour rompre l’isolement
L'abri de jour l’Accueil ouvre ses portes aux personnes en situation de précarité tout au long de l’année. En ce jour de réveillon de Noël, l’institution a invité ses bénéficiaires à partager un moment de fête autour d’un dîner préparé pour l’occasion.
Image
Les Bourdons de Morlanwelz distribuent des cadeaux aux enfants dans le besoin
Ce samedi,à l’école des Trieux, des enfants fragilisés ont reçu des cadeaux distribués par le Père Noël. Les Bourdons de Morlanwelz, club d’amateurs de Vespa, ont organisé cette action solidaire grâce à l’argent qu’ils ont récolté tout au long de l’année.