Le bourgmestre de Manage a donné des nouvelles des 7 personnes blessées ce dimanche sur attraction sur une attraction lors de la fête foraine à La Hestre. L’une des victimes reste dans un état préoccupant.
Au lendemain de l’accident qui s’est produit à La Hestre, l’état de l’une des victimes, une petite fille de 10ans, s’est amélioré. Evacuée vers l’hôpital Saint-Luc à Bruxelles, elle serait hors de danger selon Bruno Pozzoni, le bourgmestre de Manage.
Des inquiétudes pour une victime
Par contre, pour la deuxième victime sévèrement touchée, son état reste préoccupant. Les autres personnes blessées ont été opérées et sont actuellement dans les différents services orthopédiques des hôpitaux de la région. Et une personne blessée a pu regagner son domicile.
Feu d’artifice annulé
Le bourgmestre a par ailleurs indiqué qu’en concertation avec les organisateurs le feu d’artifice prévu ce 15 aout était annulé. La ducasse reste par contre accessible. « Même si le cœur n'y est pas, cette décision difficile réside sur le fait que chacun puisse s'exprimer sans rester cloitrer et ressasser les événements tragiques. Cela permettra également d'orienter les personnes en difficulté vers notre cellule d'écoute mise en place par la commune » a précisé le bourgmestre.
La cellule d’écoute est également accessible par téléphone via le numéro 0473 13 24 07.
Rédaction web
Recommandations
Fermeture du Cora : une entreprise du zoning se veut optimiste
Seneffe : Projet "Dialogue Agriculteurs-Riverains"
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
La Louvière : Répétition du spectacle participatif "Corps Tendres"
Réforme des médias de proximité : le PS dénonce une méthode « à la hussarde » et réclame un vrai dialogue
Boucle du Hainaut : des cartes contestées à Neufvilles