Ce mardi 19 septembre, les policiers de la Coordination opérationnelle de la sécurisation et de l'appui (COSA) de la Zone de Police de La Louvière ont contrôlé deux personnes suspectes. Grâce à cette fouille, 37 pacsons de marijuana et 46 bouteilles de protoxyde d'azote ont notamment été saisies.
Mardi aux alentours de 10h, lors d'une opération, les policiers de la COSA et de la Zone de Police de La Louvière ont contrôlé une personne bien connue de leurs services à proximité de la gare de La Louvière Sud. La fouille a été fructueuse avec la saisie de 27 pacsons contenant de la marijuana ainsi que du matériel de conditionnement. Le magistrat a demandé sa privation de liberté ainsi que son audition.
Lors de cette même opération, une seconde personne suspecte a été contrôlée vers 14h à proximité du parc Gilson. Une perquisition au domicile de l'individu a permis de mettre la main sur 46 bouteilles d'un litre de protoxyde d'azote, probablement destinées à la vente. L'auteur des faits a été privé de sa liberté le temps des divers devoirs.
R. Schrevens
Recommandations
Boucle du Hainaut : Ecaussinnes rappelle sa position au ministre Desquesnes
La Louvière: le Père Noël est arrivé au son des tambours à l'école de la Grande Louvière
Les provinces wallonnes pourraient disparaître d'ici 2030
La Louvière: le sapin solidaire du projet "Hors les Murs" de la bibliothèque provinciale
RAAL: déplacement difficile pour les loups à Westerlo
Agriculture: manifestation contre les mesures européennes