Houdeng : « Romano Nervoso » au Botanique à Bruxelles

par

Le groupe louviérois  « Romano Nervoso »  se produira au Botanique à Bruxelles  le jeudi 16 décembre. Les deux concerts sont limités à 200 places pour cause de Covid. Le premier concert est fixé à 17h et l’autre à 20h30. Nous  avons rencontré Romano Nervoso en répétition avec son groupe  à Houdeng au « Stock ».

Romano Nervoso ronge son frein ou plutôt micro, guitares et batterie pour se retrouver enfin en  public. Après 10 ans de carrière, le groupe sort son 4éme album mais sur ces dix ans,  les aventures, ce sont les festivals. 

« A la base, c’est un concert qui devait se faire l’année passée en avril. C’était le relase du dernier album « The Return of The Rocking Dead » et donc, c’est déjà la quatrième fois qu’on reporte. Ca se fait ce jeudi 16 décembre. On fait 2 set d’une heure.» Explique Giacomo Panarisi de « Romano Nervoso »

Le batteur devenu chanteur «  leadera » le « Romano Nervoso »  dans l’orangerie du Botanique à Bruxelles. Un groupe qualifié de ravageur aves un Rock Roll imprégné d’Italie.

 « C’est un peu déroutant comme ambiance surtout avec le type de concert que l’on fait. C’est un peu violent, les gens doivent bouger. Moi, j’aime bien la rencontre avec le public. J’espère garder le calme jusqu’au bout  des concerts ». Poursuit Giacomo Panarisi.

 Les deux niches programmées par le botanique sont, bien entendu, à l’étroit quand on a vécu l’ambiance des festivals belges et européens. Et aussi avec un rock « rentre dedans » qui souligne avec amertume  ou véhémence une société qui divise.

 « On va essayer de faire deux concerts différents. On va faire un mix des 4 albums, au total 32 morceaux donc 16 par concert pour ne pas faire deux fois la même chose. » Précise Giacomo Panarisi

 Titre de circonstance « Covid-Christmas de quoi énerver.

« D’office « Covid-Christmas », sûr on va la faire, on a d’autres morceaux de Noël. On a aussi « Stay Home » qui parle du Covid et une reprise d’Elton John « I’m Still Standing ». On est toujours debout pour faire de la musique. » Annonce Giacomo Panarisi

 M. Debacker

Recommandations

Image
PFAS : Arnaud Guérard réclame plus de transparence des autorités wallonnes

PFAS : Arnaud Guérard réclame plus de transparence des autorités wallonnes

Depuis de nombreux mois, le dossier PFAS refait régulièrement surface. Dernier épisode en date, l’introduction d’un recours par l’Ecaussinnois Arnaud Guérard, conseiller communal Ecolo.
Image
Ecaussinnes : un caviste pour les fêtes

Ecaussinnes : un caviste pour les fêtes

Pour les fêtes, les bulles et autres vins s'invitent bien volontiers sur les tables des convives. Pour faire le bon choix, rien ne vaut les conseils d'un connaisseur. Petite visite chez un caviste écaussinnois pour recueillir quelques conseils.
Image
Soignies : Dernier rush pour les cadeaux

Soignies : Dernier rush pour les cadeaux

En quête d'un dernier cadeau, dans ce cas, vous pouvez compter sur les commerces locaux. Audrey Decroës et Corantin Stas sont allés prendre la température du côté de Soignies à l'avant veille du 25 décembre.
Image
D3 ACFF : Vers un forfait général de l'URLC ?

D3 ACFF : Vers un forfait général de l'URLC ?

La situation administrative de La Louvière Centre continue de se dégrader. Le club est désormais sous la menace directe d’un forfait général si une facture impayée n’est pas régularisée à temps.
Image
Westerlo - RAAL, des Loups en perte de vitesse

Westerlo - RAAL, des Loups en perte de vitesse

En difficulté depuis plusieurs semaines, la RAAL La Louvière marque le pas en Jupiler Pro League. Malgré une prestation encourageante à Westerlo, les Loups continuent de souffrir d’un cruel manque de réussite.
Image
La Louvière Centre à nouveau forfait : une crise qui s’aggrave

La Louvière Centre à nouveau forfait : une crise qui s’aggrave

La Louvière Centre traverse une nouvelle zone de turbulences. Entre forfaits en cascade et révélations judiciaires impliquant un ancien dirigeant, le club du Centre se retrouve une fois de plus plongé dans l’incertitude.
Image
FOOTBALL : la RAAL s'incline à Westerlo (2-1)

FOOTBALL : la RAAL s'incline à Westerlo (2-1)

Malgré une réaction en fin de rencontre, la RAAL La Louvière s’est finalement inclinée sur la pelouse de Westerlo . Une défaite qui place les Loups à la 14è place en Jupiler Pro League.
Image
Les Bourdons de Morlanwelz distribuent des cadeaux aux enfants dans le besoin

Les Bourdons de Morlanwelz distribuent des cadeaux aux enfants dans le besoin

Ce samedi,à l’école des Trieux, des enfants fragilisés ont reçu des cadeaux distribués par le Père Noël. Les Bourdons de Morlanwelz, club d’amateurs de Vespa, ont organisé cette action solidaire grâce à l’argent qu’ils ont récolté tout au long de l’année.
Image
La Séquence du Téléspectateur

La Séquence du Téléspectateur

Cette semaine, la séquence du téléspectateur nous ramène en 2000. C'est à Soignies que se déroulait une manche de la coupe du monde d’apnée. Samedi prochain, une nouvelle séquence du téléspectateur. Pour la choisir : archives@antennecentre.be
Image
Maurage : des pas et des dons pour Viva for Life

Maurage : des pas et des dons pour Viva for Life

Derrière l'opération Viva For Life de la RTBF, il y a des citoyens qui se mobilisent pour récolter des dons en faveur des enfants plongés dans la précarité.
Image
Boucle du Hainaut : Ecaussinnes rappelle sa position au ministre Desquesnes

Boucle du Hainaut : Ecaussinnes rappelle sa position au ministre Desquesnes

La Boucle du Hainaut continue de susciter une forte opposition locale. C’est le cas à Ecaussinnes où une délégation citoyenne, accompagnée des autorités communales, a rencontré le ministre wallon de l’Aménagement du territoire, François Desquesnes.
Image
La Louvière: le Père Noël est arrivé au son des tambours à l'école de la Grande Louvière

La Louvière: le Père Noël est arrivé au son des tambours à l'école de la Grande Louvière

Ce vendredi, c'était le dernier jour d'école avant les vacances d'hiver. Deux semaines de repos rythmées par les fêtes de fin d'année. Mais à l'Ecole communale maternelle de la Grande Louvière, on avait invité le Père Noël pour marquer le coup.
Image
Les provinces wallonnes pourraient disparaître d'ici 2030

Les provinces wallonnes pourraient disparaître d'ici 2030

Sous l'impulsion du ministre des Pouvoir locaux François Desquesnes, le gouvernement wallon a engagé un processus concerté de transformation en profondeur des provinces. Le projet consiste à les remplacer, d'ici 2030, par un pouvoir supracommunal.
Image
Soignies : le CHR veut voir arriver plus de bébés

Soignies : le CHR veut voir arriver plus de bébés

Le paysage hospitalier belge va devoir changer dans les prochaines années. Un groupe d’expert a rendu un rapport préconisant une réforme des hôpitaux afin de préserver l’efficacité du système.
Image
La Louvière: le sapin solidaire du projet "Hors les Murs" de la bibliothèque provinciale

La Louvière: le sapin solidaire du projet "Hors les Murs" de la bibliothèque provinciale

La bibliothèque provinciale du Gazomètre développe un projet intitulé "Hors les Murs". Des bibliothécaires vont à la rencontre du public dans leurs lieux de vie. Ils ont réalisé des cartes de voeux avec les bénéficiaires de l'Abri de Jour.