Cette semaine du 9 octobre, des travaux d'aménagement de voiries débuteront à la rue Falise à Houdeng. On va remplacer l'entièreté du coffre de cette petite rue. Ceci pour préparer le quartier à accueillir la future déviation qui sera mise en place lors du remplacement du pont Capitte. L'entièreté de la circulation automobile passera dans ce petit quartier pour traverser le canal sur un pont provisoire. Des mesures de circulation seront mises en place. Explications.
Recommandations
Image
Journée découverte des métiers au CHR Haute Senne
Découvrir concrètement les métiers de l’hôpital avant de faire son choix d’orientation, c’est l’objectif de la Journée découverte des métiers. Des élèves du secondaire ont pu s’immerger, le temps d’une journée, dans les coulisses du milieu hospitalier.
Image
Trottinettes : les usagers louviérois sensibles à la prévention
Le dernier baromètre de la sécurité routière établi par l'institut Vias fait état d'une légère baisse du nombre de tués sur les routes belges en 2025 sauf chez les conducteurs de trottinettes électriques. A La Louvière, les chiffres sont stables.
Image
Police de la Haute Senne : cinq personnes placées sous mandat d'arrêt pour trafic de stupéfiants
Une dizaine de perquisitions ont été réalisées sur plusieurs communes de la zone de police de la Haute Senne. Elles ont permis plusieurs arrestations et la saisie de stupéfiants, de véhicules ainsi que de sommes d'argent importantes.
Image
La Louvière : de futurs inspecteurs à la rencontre d'élèves
Opération évaluation et sensibilisation pour l’Académie de Police de Hainaut. De futurs Inspecteurs principaux animent des ateliers qui visent à faire découvrir la réalité du métier de policier à des élèves dans le cadre de leur projet de gestion.