Sur l’autoroute E42, les travaux de réhabilitation des bretelles d’accès et de sortie à hauteur de Garocentre seront plus longs que prévus.
Ils avaient débuté lundi dans le sens Mons-Charleroi , ce qui a imposé leur fermeture. Ils auraient dû se terminer ce vendredi mais les conditions climatiques, explique le SPW Infrastructures et Mobilité, ont causé des retards importants. Les deux bretelles devraient être remises en service mardi matin.
Les travaux sont similaires à ceux menés sur l’autoroute proprement dite entre le 11 et le 24 août, ce qui avait entraîné sa fermeture complète entre Houdeng et Manage pendant la durée du chantier.
Si le renouvellement du revêtement des bretelles de l’échangeur n°20 venant de Mons et allant vers Charleroi n’a pas été réalisé en même que le chantier précédent, c’était, explique le SPW, parce qu’il fallait y mettre un maximum de moyens en œuvre pour limiter la fermeture complète de l’autoroute dans le sens Houdeng-Manage.
Recommandations
Zone de secours : accord pour la nouvelle caserne de Soignies
Braine-le-Comte : quatre arrestations dans la cadre d'un enlèvement avec une demande de rançon
Ecaussinnes : pas de baignade dans les carrières sous peine d'amende
Fortes chaleurs : la Maison de Mariemont veille sur ses aînés