Fusion : le duo louviérois en finale The Dancer

par

C'est ce mardi soir qu'aura lieu en direct sur la RTBF la finale de l'émission The Dancer. Une émission dans laquelle, depuis plusieurs semaines, Saléna et Pilou nous proposent des prestations incroyables. Le duo Fusion a ainsi séduit les coaches et le public. A l'aube du dernier rendez-vous, de la grande finale, l'une de nos équipes a rejoint le couple en plein travail dans son studio de danse à La Louvière.

Quelques mouvements pour réveiller le corps, s'échauffer, Saléna et Pilou ne ménagent pas leurs efforts. Depuis quelques semaines, l'aventure The Dancer les a propulsés dans une autre dimension. Bien sûr, il y a de la fatigue, mais il y a surtout de l'envie.

« L’aventure, pour nous, c'est vraiment un dernier challenge. On va pousser encore nos limites une dernière fois et on va essayer de montrer notre travail et d'élargir un petit peu la visibilité de notre travail. J'ai vraiment envie de dire challenge durant cette expérience, pas uniquement sur scène, mais tout ce qu'il y a autour parce que c'est très intense physiquement et aussi beaucoup émotionnellement » nous expliquent Pilou et Saléna, le duo Fusion.

Il est vrai qu'entre leurs mouvements et l'émotion qui s'en dégage, le duo fusion a immédiatement marqué les esprits. Un véritable coup de cœur pour leur coach, l'acteur et danseur Agustin Galiana. Celui-ci les challenge avec un thème, beaucoup de réflexions, de propositions musicales et chorégraphiques, de l'écoute, de la confiance, pour un résultat à chaque fois surprenant. Au-delà de la rencontre artistique, l'aventure humaine a fait des merveilles.

« On est dans la rigueur, on est dans la discipline, on est dans l'humour aussi. Et surtout parce que je sais combien ça coûte d'arriver à leur niveau, c'est à dire pour arriver à travailler et à faire les performances qu'ils font, il faut beaucoup d'heures de travail. Sauf que, ils font paraître que c'est tellement facile et tellement fluide qu'on dirait qu'on peut se lever de table après le déjeuner et faire ça comme si rien n'était. Et c'est vrai, quand on les voit, ça passe tellement vite qu'on s'est dit ‘On a vécu un rêve’ » déclare Agustin Galiana, le coach du duo Fusion.

Une nouvelle fois sélectionnés directement pour l'étape suivante, ultime étape de la finale, le travail a repris. D'abord la création artistique suivie de l'appropriation du plateau télé, les performances du couple Fusion touchent à chaque fois. Un moment suspendu. Un échange très fort avec le public.

« Chaque commentaire, chaque personne qui nous envoie un message, ‘Merci ; J'ai pleuré ; J'ai eu des frissons’. Nous, ça nous touche. Ça, c'est un peu aussi notre moteur à se challenger. Parce que si on n'a pas ça, si on n'a pas ce retour de public, cette énergie positive d'amour qu’il nous envoie, nous, du fait de se dépasser, on n'aura pas autant d'envie à aller plus loin, à pousser les limites du corps. Et tout ça parce que là, on sait que c'est hyper important » ajoute le duo Fusion.

Et d'autant plus important que, pour la finale de ce mardi, c'est le vote des téléspectateurs par SMS qui désignera le grand gagnant de l'émission. Pilou et Saléna ont besoin de notre, votre soutien et ce n'est certainement pas leur coach qui dira le contraire.

« Quand tu les vois danser, il y a quelque chose qui se passe, qui va au-delà de la danse. En fait, pour moi, ils sont les patrons, pour moi, ils sont de l'excellence. Pour moi, ils sont la perfection, ils sont la poésie. Pour eux, ils sont The Dancer » conclut Agustin Galiana.

Pour la finale, Fusion promet de se dépasser une nouvelle fois, de tout donner avec en bonus une surprise. Pour la découvrir, rendez-vous mardi soir sans faute.

Recommandations

Image
Baignades interdites : la police renforce les contrôles autour de la carrière de Scoufflény

Baignades interdites : la police renforce les contrôles autour de la carrière de Scoufflény

La zone de police Haute-Senne a mené une opération de prévention autour de la carrière de Scoufflény. Objectif : sensibiliser les baigneurs aux dangers d’un site interdit au public, où les risques de noyade, chutes et hydrocution sont bien réels.
Image
Morlanwelz : un site et un plan propreté contre les dépôts clandestins

Morlanwelz : un site et un plan propreté contre les dépôts clandestins

La commune de Morlanwelz part en guerre contre les dépôts sauvages. Son site officiel permet aux citoyens de les signaler aux autorités et un plan communal de propreté vient d’être lancé.
Image
Manage : un suspect placé sous mandat d'arrêt dans une affaire de trafic de drogue

Manage : un suspect placé sous mandat d'arrêt dans une affaire de trafic de drogue

Du cannabis, de la marijuana, de la cocaïne et de l'héroïne ont notamment été saisis. Deux personnes ont été privées de liberté, dont une placée sous mandat d'arrêt. L'enquête se poursuit.
Image
Horrues : l'inquiètude d'une maraichère face à la chaleur

Horrues : l'inquiètude d'une maraichère face à la chaleur

À Horrues, Alix a lancé Le Pétiole, un potager en auto-cueillette. Mais face aux fortes chaleurs, ses cultures peinent à pousser, une inquiétude qu'elle a partagée avec ses abonnés.
Image
Binche : le point sur le chantier des Académies, un an après

Binche : le point sur le chantier des Académies, un an après

La ville de Binche annonce avoir trouvé un accord avec l'entreprise adjudicatrice concernant l'indemnisation liée au report du début des travaux, provoqué par les aménagements imposés pour préserver les salamandres présentes sur le site.
Image
Canicule : le CHU Tivoli s'adapte

Canicule : le CHU Tivoli s'adapte

La vague de chaleur dure depuis une bonne semaine maintenant. Quel impact a-t-elle eu jusqu’ici sur les urgences et les admissions au CHU Tivoli ? Quelles sont les mesures mises en place pour les patients ?
Image
Neufvilles : il y a 50 ans, la catastrophe du Amsterdam-Paris

Neufvilles : il y a 50 ans, la catastrophe du Amsterdam-Paris

Il y a 50 ans, le 27 juin 1976, un train déraillait à Neufvilles. Une catastrophe qui allait faire 11 morts et près de 40 blessés. C’est un aiguillage déformé par la chaleur qui a provoqué le déraillement de l’international Amsterdam-Paris.
Image
Ronquières Festival : découvrez les horaires complets des trois jours

Ronquières Festival : découvrez les horaires complets des trois jours

À un peu plus de quarante jours de l'ouverture du Ronquières Festival, les organisateurs ont communiqué les horaires de passage des artistes. De quoi permettre aux festivaliers de préparer leur week-end et de ne manquer aucun de leurs concerts favoris.
Image
Soignies : il n'y aura pas d'animaux à la foire agricole

Soignies : il n'y aura pas d'animaux à la foire agricole

Suite aux fortes chaleurs, la ville de Soignies et le Comité des Éleveurs ont décidé d'adapter l'organisation de la foire agricole prévue ce dimanche 28 juin.
Image
Se baigner, mais en toute sécurité

Se baigner, mais en toute sécurité

Ce mercredi, toute la Belgique est en alerte canicule. Si certains Louviérois bravent les interdits pour se baigner, d'autres solutions existent pour se rafraîchir en toute sécurité.
Image
Écaussinnes : une modification budgétaire qui passe mal pour l'opposition

Écaussinnes : une modification budgétaire qui passe mal pour l'opposition

À Écaussinnes, hier soir, la majorité a présenté une première modification budgétaire aux conseillers communaux. L'opposition lui reproche des dépenses jugées trop festives, ainsi qu'un manque de stratégie concrète dans les différents investissements.
Image
TEC : aucun bus ne circulera dans le Hainaut ce mercredi 24 juin entre 13h30 et 17h

TEC : aucun bus ne circulera dans le Hainaut ce mercredi 24 juin entre 13h30 et 17h

Pour ce mercredi 24 juin, la décision a été prise de suspendre temporairement les services durant les heures les plus chaudes de la journée, à savoir entre 13h30 et 17h.
Image
Logement social: Centr'Habitat présente un plan de rénovation

Logement social: Centr'Habitat présente un plan de rénovation

Centr'Habitat vient de présenter son bilan 2025 et un important plan de rénovation. Ce seront plus de 1.100 logements sociaux qui auront pu être rénové. La demande est importante. Plus de 5.000 candidats au logement sont sur la liste d'attente.
Image
La Louvière : la ferme du Sart-Longchamp se réinvente avec le projet familial Casa 47

La Louvière : la ferme du Sart-Longchamp se réinvente avec le projet familial Casa 47

À quelques mois de son ouverture, prévue fin novembre 2026, Casa 47 dévoile son identité. La famille Fascella a réuni proches et partenaires pour présenter ce futur lieu de vie aux accents italiens, imaginé à La Louvière par et pour les Louviérois.
Image
Soignies : adaptation des horaires dans les écoles communales

Soignies : adaptation des horaires dans les écoles communales

Dans plusieurs communes de la région du Centre, les autorités locales ont décidé de suspendre les cours à partir de midi cette semaine en raison des fortes chaleurs annoncées. C'est le cas notamment à Soignies.