Estinnes : un plan canicule pour aider les plus fragiles

par

Estinnes : un plan canicule pour aider les plus fragiles

La chaleur s’est invitée sur le territoire belge depuis quelques jours, et ce n'est pas fini. Alors forcément, les pouvoirs locaux agissent pour gérer la situation au mieux, surtout auprès des plus fragiles.

Une vague de chaleur, un phénomène qu’on ne vit pas tous les jours dans notre plat pays. Déjà pour de jeunes personnes dans la force de l’âge, cette météo semble étouffante. Des petits gestes quotidiens peuvent rendre cette chaleur plus facile à vivre mais chacun n’arrive pas forcément à les mettre en œuvre. C’est notamment le cas des personnes âgées. Estinnes prend donc les choses en main. 

 
Le Plan de Cohésion Sociale (PCS) et le Centre Public d’Action Sociale (C.P.A S.) prennent des mesures pour aider les plus fragiles à ne pas subir difficilement les températures élevées et fortes chaleurs du moment. 
 
Dans les jours à venir, lorsque les températures dépasseront les 30 degrés, les services locaux se tiendront prêts à apporter leur aide aux citoyens les plus vulnérables, comme les seniors, grâce à diverses mesures. Ils pourront effectuer une visite au domicile des Estinnois concernés pour s'assurer que tout va bien. De l'eau sera disponible en cas de pénurie au domicile : "maximum 3 bouteilles par personne 2 fois par semaine", annonce la commune. Elle mobilise également son service mobilité pour les accompagner lors de leurs courses et déplacements médicaux. 
 
L'entité incite ses citoyens à porter un regard attentif quant à la situation de leur voisinage. Les services communaux restent bien évidemment disponibles aux numéros suivants : PCS - Administration communale - 064 231 228 OU le CPAS - 064 331 557. 


Sur le même sujet

Recommandations